Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Claude Brasseur : sa famille annonce ses obsèques, à la paroisse des artistes

Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
22 photos
Lancer le diaporama
Claude Brasseur s'est éteint à l'âge de 84 ans. Il reposera au près de père Pierre au cimetière du Père Lachaise, à Paris. Sa famille vient d'annoncer ses obsèques.
Décédé le 22 décembre dernier à l'âge de 84 ans, Claude Brasseur reposera auprès de son père Pierre. Avant qu'il ne soit inhumé au cimetière du Père Lachaise, l'acteur sera célébré par ses proches au cours d'une cérémonie religieuse qui se tiendra dans une église du 1er arrondissement de Paris, habituée à accueillir de célèbres défunts.

Le dernier adieu à Claude Brasseur aura lieu dans quelques jours, la semaine prochaine. La famille de l'acteur vient d'annoncer la date de ses obsèques à l'AFP. Elles seront célébrées mardi 29 décembre 2020 à 11H00 en l'église Saint-Roch à Paris, la paroisse des artistes. L'inhumation se déroulera ensuite au Père-Lachaise, où repose son père, le comédien Pierre Brasseur, "dans la stricte intimité", selon le voeu de la famille.

Claude Brasseur est décédé mardi 22 décembre à l'âge de 84 ans. Au total, en plus de 60 ans de carrière, il aura tourné dans plus de 110 films, passant également par les cases télévision et théâtre.

Suivant les générations de spectateurs, il restera dans les mémoires comme Vidocq, Daniel, membre de la bande d'Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis aux côtés de Victor Lanoux, Jean Rochefort et Guy Bedos, aujourd'hui tous décédés, François, père de Sophie Marceau dans La Boum, ou encore Jacky, dans Camping et ses suites.

Outre les comédies et polars, cet ancien pensionnaire du Conservatoire, touche-à-tout, a également tourné avec des figures de la Nouvelle Vague comme François Truffaut ou Jean-Luc Godard.

Mariée durant un demi-siècle à sa femme Michèle, Claude Brasseur n'a eu qu'un seul fils, Alexandre. Forcément très éprouvé par le décès de son père, l'acteur de 49 ans a choisi de prendre du recul, en désactivant notamment son compte Instagram. Ses adieux à son père, la star de la série Demain nous appartient (TF1) les fera dans l'intimité familiale le 29 décembre prochain, entouré de ses proches et des amis de son père.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image