Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alexandre Brasseur, la mort de son père Claude : ce beau message qu'il dédie au public

Alexandre Brasseur, la mort de son père Claude : ce beau message qu'il dédie au public
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Claude Brasseur et son fils Alexandre - Obsèques de Jean Cassel à l'église Saint Eustache à Paris
7 photos
Voilà un peu plus d'un mois maintenant que Claude Brasseur est décédé, à l'âge de 84 ans. L'illustre acteur a laissé derrière lui son fils Alexandre, lequel s'est saisi de son compte Instagram dans la soirée de mercredi pour y laisser un court message.

Son absence est encore très douloureuse. Le 22 décembre 2020, Claude Brasseur s'en est allé, emporté à l'âge de 84 ans. Le comédien qui a toujours regretté de ne pas avoir été aimé par ses parents a en revanche réussi à fonder sa propre famille, composée de sa femme Michèle, l'amour de sa vie, et de leur fils Alexandre. Ce dernier a, comme sa mère, connu des journées très chargées avec notamment l'enterrement de son père au cimetière du Père-Lachaise. Ainsi, il a choisi la discrétion en ne s'épanchant pas sur son chagrin. Toutefois, mercredi 27 janvier 2021, Alexandre Brasseur a glissé un message sur son compte Instagram, destiné à sa communauté qui n'a eu de cesse de le soutenir dans cette épreuve.

"Chères toutes chers tous, ne lisant ni mes messages ni les commentaires sur mes réseaux sociaux je tenais néanmoins à remercier profondément toutes celles et ceux qui ont tenu à me témoigner leur affection lors du décès de mon père", a-t-il écrit sobrement. Une publication émouvante qui a touché ses abonnés, mais aussi ses amis comédiens comme sa partenaire de jeu dans Demain nous appartient (TF1), Ingrid Chauvin.

L'époux de Juliette Brasseur, et papa de deux enfants, avait toutefois déjà utilisé Instagram pour rendre un hommage à son père le 12 janvier dernier. En effet, après trois semaines de silence, Alexandre a partagé une photo souvenir de lui sur scène avec Claude. Apparaissant de dos, dans des costumes blancs assortis, le duo fait face aux spots et au public. "Encore un soir", a-t-il légendé. Le cliché a certainement été capturé en 2008, lorsque père et fils se sont donnés la réplique dans la pièce Mon père avait raison, au théâtre Édouard-VII à Paris.

Le comédien de 49 ans a dans la foulée également accordé un entretien intimiste avec Paris Match, magazine pour lequel il a dédié un texte bouleversant à son père disparu. Un texte dans lequel il a évoqué leur relation, leur complicité mais aussi leur difficulté à se parler pendant une grande partie de leur vie. "On s'est retrouvés tard. Entre père et fils c'est toujours trop tard... On s'est retrouvés tard et puis il est parti", a reconnu Alexandre. Reste désormais les souvenirs, encrés dans sa mémoire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image