Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alexia Laroche-Joubert : Sa mère, soutien infaillible après la mort de son mari

Alexia Laroche-Joubert : Sa mère, soutien infaillible après la mort de son mari
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Alexia Laroche-Joubert et sa mère Martine Laroche-Joubert - Soirée de lancement du livre "Une femme au front" de Martine Laroche-Joubert au Buddha Bar à Paris, le 18 avril 2019. Un événement organisé par Five Eyes production © CVS/Bellak/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Alexia Laroche-Joubert et sa mère Martine Laroche-Joubert - Soirée de lancement du livre "Une femme au front" de Martine Laroche-Joubert au Buddha Bar à Paris, le 18 avril 2019. Un événement organisé par Five Eyes production © CVS/Bellak/Bestimage
En 2003, Alexia Laroche-Joubert perdait son mari dans un tragique accident de moto. Une épreuve face à laquelle la productrice a pu compter sur le soutien à toute épreuve de sa mère, Martine Laroche-Joubert, alors reporter de guerre à Bagdad.

A l'occasion de la sortie de ses mémoires de reporter de guerre, Une femme au front (éd. Cherche Midi), Martine Laroche-Joubert a accordé une nouvelle interview au magazine Gala de ce 9 mai 2019. Un entretien réalisé en duo puisque sa fille, Alexia Laroche-Joubert, s'est jointe à la conversation pour parler du soutien infaillible de sa mère, même lorsqu'elle est au bout du monde en pleine action.

"C'est une vraie maman. Et une grand-mère géniale. Quand mon mari est mort, le père de ma fille aînée, elle était à Bagdad, s'est souvenue la productrice de 49 ans. J'ai appelé en pleine nuit la permanence de sa rédaction, elle a tout traversé avec les dangers que ça pouvait supposer pour me rejoindre aussitôt." A l'été 2003, alors qu'il sortait d'un restaurant à moto, Yan-Philippe Blanc, ex-patron du label Mercury et président de Warner Music France, a été victime d'un accident de la route à seulement 39 ans. Leur fille, Solveig, n'avait alors qu'un an.

La directrice d'Adventure Line Productions poursuit alors, en faisant une jolie déclaration d'amour à sa maman de 72 ans : "C'est une maman sur qui vous pouvez parfaitement compter. Vous savez, parfois on se demande avec qui on partirait en temps de guerre, eh bien avec elle en l'occurence !"

Suite à ce drame familial, Alexia Laroche-Joubert s'est remariée avec Guillaume Multrier en 2007, une union dont est issue sa deuxième fille, Isaure (11 ans). Une jeune fille qui se destine à une carrière d'actrice puisqu'à l'automne dernier, Isaure Multrier était à l'affiche d'Amanda, réalisé par Mikhaël Hers.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image