Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alibi Montana : Le rappeur français s'engage avec violence contre la pédophilie

5 photos
Lancer le diaporama

Loin maintenant de ses ennuis judiciaires, le rappeur Alibi Montana s'engage contre la pédophilie. Après la terrible affaire concernant l'enseignant de 48 ans de l'école maternelle Chateaubriand à Créteil, mis en examen le 21 mars pour agressions sexuelles sur des fillettes de 4 ans. Ensuite, cet homme a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Un drame et une incompréhension. La liberté après le crime.

Alors pour sensibiliser la population à ces tragédies que sont la pédophilie et l'impunité, Alibi Montana, 37 ans, lui-même père de famille, a composé le morceau France. État de crise.

La chanson tourne sur les radios spécialisées, comme Générations FM ou Skyrock, et Alibi Montana, qui prépare déjà le clip, l'interprétera sur scène pour la première fois le 21 juin prochain (à l'occasion de la Fête de la musique), à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. Il invitera même les familles à le rejoindre pour s'exprimer si elles le désirent.

L'idée de la chanson France. État de crise est née d'une rencontre du rappeur avec Dominique, le père de l'une des fillettes victimes du fameux enseignant. Bouleversé par son récit, l'artiste a décidé de prendre les armes pour combattre ce mal. Et ses armes à lui, ce sont ses mots.

Celui qui délirait l'an dernier avec le comique Max Boublil sait aussi être sérieux. Il explique au Parisien : "Lorsque j'ai découvert cette histoire de pédophilie, les portes fermées à l'Education nationale, j'ai halluciné. Ce n'est pas que le rappeur qui s'engage, c'est aussi le père de famille. Beaucoup ne m'attendaient peut-être pas sur ce registre. Si par malheur j'étais touché, je ne sais pas comment je réagirais."

Après avoir accompagné, le 2 avril, les familles des victimes au rectorat, Alibi Montana a pris le micro. Aidé par Lion Scot, le frère de JoeyStarr, lui aussi rappeur, il a rapidement enregistré ce morceau qu'il a ensuite offert aux familles : comme "une arme que je mets à leur disposition".

Il se dit qu'il pourrait faire appel à d'autres rappeurs pour enregistrer un album sur ce thème épouvantable qu'est la pédophilie.

N. Derrstroff

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image