Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alice Detollenaere et le cancer : elle refuse une opération pour ne pas oublier

Alice Detollenaere et le cancer : elle refuse une opération pour ne pas oublier
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere (Miss Bourgogne 2010) - Avant-première du film "Star Wars : L'ascension de Skywalker" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 17 décembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere (Miss Bourgogne 2010) - Avant-première du film "Star Wars : L'ascension de Skywalker" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 17 décembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
La compagne de Camille Lacourt, Alice Detollenaere, a gagné sa bataille contre le cancer du sein. La jolie brune vient de poster un message émouvant dans lequel elle explique son choix de ne pas vouloir effacer les traces de cette maladie sur son corps.

Au début de l'année 2020, Alice Detollenaere, compagne de Camille Lacourt, avait révélé qu'elle avait un cancer du sein. Plusieurs mois plus tard, le mannequin a donné de ses nouvelles et, surtout, elle a partagé son choix de ne "pas effacer tous les stigmates" de sa maladie.

Dimanche 26 juillet 2020, en légende d'une photo où elle apparaît avec l'ex-champion de natation, la sublime brune a posté un long texte bouleversant, le voici tel quel : "J'ai revu il y a quelques jours ma chirurgienne. Six mois après l'opération, il était question de l'aspect esthétique. Pour encore l'améliorer, il est possible de faire une intervention chirurgicale. Enfin deux pour être exacte, car l'une, qui consiste à prélever la graisse des jambes, est au moins aussi douloureuse que celle de réintervenir sur le sein. Depuis janvier, j'ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais. Effacer tous les stigmates serait un non-sens, celui de nier mon histoire. Cet épisode a été fou et je ne veux jamais l'oublier. Je veux que, chaque matin en m'habillant, je puisse me souvenir que la vie un jour m'a rappelée à l'ordre. Transformer le négatif en positif, check." Sa bataille contre le cancer a été gagnée et Alice Detollenaere a fait le choix de ne pas l'oublier.

La jeune femme avait révélé que les médecins qui lui avait retiré son sein malade. "Ce traumatisme d'avoir un nouveau sein qui n'est pas le sien... Comment tu as réussi à te l'approprier, à l'aimer... Pour ma part, je l'ai aimé instantanément, il représente tout ce que tu es ! Il représente la force, le courage, notre soutien mutuel sans faille, la victoire de l'amour sur la maladie et tellement plus... Je suis si fier et si amoureux de toi", lui avait alors déclaré le papa de Jazz (7 ans), née de sa relation passée avec Valérie Bègue.

Cette épreuve a renforcé le couple. Dans un entretien accordé à Paris Match, le mannequin avait révélé que l'une de ses grandes craintes à l'annonce de sa maladie était que Camille Lacourt la lâche. Ce n'est pas ce qu'il s'est passé et le couple n'a jamais semblé aussi fort. Il y a quelques jours ils s'embrassaient sur Instagram après avoir fait une randonnée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image