Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alizé Cornet : Emue, son hommage au défunt fiancé de Virginie Razzano...

Lors de son premier tour victorieux à Roland-Garros, le 22 mai 2011, Alizé Cornet (photo : le 21 mai 2011) a pensé très fort à son amie Virginie Razzano et à son défunt fiancé Stéphane Vidal...
2 photos
Lancer le diaporama

A 21 ans, cela fait déjà six ans qu'Alizé Cornet s'illustre sur le circuit des grandes en WTA. Six ans après un premier Roland-Garros extrêmement précoce, la Niçoise, ancienne championne junior dont certins se souviennent peut-être dans un épisode du feuilleton L'Instit, est à nouveau en lice sur la terre battue parisienne, où elle n'a jamais fait mieux qu'un troisième tour en simple, en 2008.

Ce n'est pas une grande nouveauté, l'actuelle 78e mondiale a une sensibilité à fleur de peau, et le stress la prive souvent, malgré un jeu solide, de perfer. Elle vient toutefois de franchir sans encombres son premier tour aux Internationaux de France de Roland-Garros, disposant en deux manches et sans trembler de la Tchèque Renata Voracova (6-4, 6-2). Et pourtant, elle avait une pression supplémentaire, comme pouvait le laisser deviner le ruban noir qu'elle portait.

Amie de sa compatriote et consoeur Virginie Razzano, avec qui elle doit également disputer le tableau du double féminin dans le tournoi, Alizé a ainsi tenu à rendre hommage au défunt compagnon de Virginie, Stéphane Vidal, mort lundi à 32 ans des suites d'une tumeur au cerveau dont il était atteint depuis 9 ans. Dans le quotidien L'Equipe, Virginie Razzano, 28 ans, publiait un témoignage-hommage terrible et poignant sur leur amour, leur vie, et sur le fait que Stéphane lui avait caché l'aggravation récente de son état pour la préserver. C'est d'ailleurs pour lui, pour sa volonté, pour son amour et pour sa mémoire, qu'elle a choisi de ne pas renoncer à Roland-Garros, où elle entrera lundi en lice en simple - un moment où elle aura sans doute besoin de toute la sympathie du public.

"C'était quelqu'un que j'aimais beaucoup. A chaque match, je lui dédicacerai mes victoires."

Alizé, elle non plus, n'oublie pas Stéphane, et se dit prête à tout faire pour aider son amie : "Je suis une bonne amie de Virginie, je joue avec elle en double. On voulait faire quelque chose, nous les Françaises, en hommage à Stéphane, montrer à Virginie notre soutien même si on le lui montre au quotidien par nos actes et par notre présence à ses côtés. C'est une période difficile pour elle. J'espère que l'on arrivera quand même à prendre du plaisir en double ensemble, que je vais arriver à l'amuser un peu. Je vais peut-être faire le pitre, ce qui me profitera à moi aussi puisque cela nous relâchera toutes les deux."

Sa victoire du jour, elle la doit et la dédie au regretté Stéphane Vidal : "Cela nous fait relativiser sur le court. J'ai pensé d'ailleurs à cela à un moment quand j'étais trop stressée. J'ai pensé à Stéphane et à ce que vivait Virginie, je me suis dit : j'ai une chance incroyable d'être là. Tout ce stress que je me suis mis, c'est rien par rapport à ce qu'il s'est passé entre eux. A chaque match, je lui dédicacerai mes victoires. C'était quelqu'un que j'aimais beaucoup."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Léa Djadja en interview pour "Purepeople", mars 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Le mariage à l'église de Manon Marsault et Julien Tanti - W9, 10 mai 2019
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel