Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alyssa Milano dévoile avoir subi deux avortements : "Je n'étais pas prête"

Réputée pour son franc-parler, l'actrice américaine Alyssa Milano vient de faire de touchantes et intimes confidences. L'ex-star de la série culte "Charmed" a ainsi révélé avoir subi par deux fois un avortement. À l'époque, elle ne se sentait pas prête à devenir mère.

Sur son podcast intitulé Sorry Not Sorry, Alyssa Milano s'est confiée sur l'avortement, sujet toujours très (trop) clivant aux États-Unis. L'actrice de 46 ans, aujourd'hui maman de deux enfants, a révélé avoir elle-même eu recours à cette pratique dans les années 1990.

C'est précisément en 1993, alors qu'elle est au tout début de sa vingtaine, qu'Alyssa Milano a avorté à deux reprises. "Je savais à cette époque je n'étais pas prête à devenir mère, alors j'ai choisi d'avoir recours à l'avortement. J'ai choisi. C'était mon choix. Et c'était absolument la meilleure décision pour moi. Ce n'était toutefois pas un choix facile à prendre. Ce n'était pas ce que je souhaitais, mais ce que j'avais besoin de faire, au même titre que n'importe quelle autre décision concernant sa santé", a raconté l'ex-star de Charmed.

Alyssa Milano, qui est depuis devenue maman d'Elizabeth (4 ans) et Milo (7 ans) avec son mari Dave Bugliari, a donné de plus amples détails sur ces grossesses non désirées. À l'époque, elle utilisait pourtant un moyen de contraception et était "dans une relation amoureuse solide", mais ce n'était pas le bon moment. Sa deuxième procédure d'avortement, quelques mois après la première, est intervenue alors qu'elle utilisait encore un moyen de contraception. Ces décisions étaient toutefois logiques pour la star. Il faut dire qu'elle commençait à prendre de l'importance à Hollywood grâce à la série Madame est servie. "J'avais une carrière, un avenir et du potentiel", a-t-elle expliqué.

Par-dessus le marché, elle suivait un traitement contre l'acné, Accutane, qui pouvait avoir des effets secondaires sur une grossesse. Alyssa Milano n'a pas pris ces décisions à la légère et, avec le recul, elle ne regrette pas. "C'était dévastateur pour moi. J'ai été élevée dans la croyance catholique et soudainement un conflit s'ouvrait en moi. Une croyance qui m'a finalement fait ouvrir les yeux sur le fait que seulement les hommes pouvaient prendre des décisions sur ce que telle ou telle personne avait le droit ou non de faire. (...) Je n'aurais jamais eu mes enfants, mes magnifiques, parfaits, aimants, gentils et curieux enfants qui ont une mère qui était vraiment prête pour eux. Je n'aurais pas ma carrière, ni cette plateforme pour me battre contre l'oppression ni mon incroyable mari David", a-t-elle ajouté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les stars ont foulé le tapis rouge de la 77ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 5 janvier 2020.
La bague de Jourdan Dunn sur Instagram le 1er février 2020.
La séance de sport sexy avec Britney Spears et Sam Asghari le 30 janvier 2020.
Angelina Jolie, ses tatouages à travers le temps.
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
Christina Milian et Violet Madison à la patinoire le 21 décembre 2019.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel