Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Alyssa Milano dévoile avoir subi deux avortements : "Je n'étais pas prête"

Alyssa Milano dévoile avoir subi deux avortements : "Je n'étais pas prête"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Réputée pour son franc-parler, l'actrice américaine Alyssa Milano vient de faire de touchantes et intimes confidences. L'ex-star de la série culte "Charmed" a ainsi révélé avoir subi par deux fois un avortement. À l'époque, elle ne se sentait pas prête à devenir mère.

Sur son podcast intitulé Sorry Not Sorry, Alyssa Milano s'est confiée sur l'avortement, sujet toujours très (trop) clivant aux États-Unis. L'actrice de 46 ans, aujourd'hui maman de deux enfants, a révélé avoir elle-même eu recours à cette pratique dans les années 1990.

C'est précisément en 1993, alors qu'elle est au tout début de sa vingtaine, qu'Alyssa Milano a avorté à deux reprises. "Je savais à cette époque je n'étais pas prête à devenir mère, alors j'ai choisi d'avoir recours à l'avortement. J'ai choisi. C'était mon choix. Et c'était absolument la meilleure décision pour moi. Ce n'était toutefois pas un choix facile à prendre. Ce n'était pas ce que je souhaitais, mais ce que j'avais besoin de faire, au même titre que n'importe quelle autre décision concernant sa santé", a raconté l'ex-star de Charmed.

Alyssa Milano, qui est depuis devenue maman d'Elizabeth (4 ans) et Milo (7 ans) avec son mari Dave Bugliari, a donné de plus amples détails sur ces grossesses non désirées. À l'époque, elle utilisait pourtant un moyen de contraception et était "dans une relation amoureuse solide", mais ce n'était pas le bon moment. Sa deuxième procédure d'avortement, quelques mois après la première, est intervenue alors qu'elle utilisait encore un moyen de contraception. Ces décisions étaient toutefois logiques pour la star. Il faut dire qu'elle commençait à prendre de l'importance à Hollywood grâce à la série Madame est servie. "J'avais une carrière, un avenir et du potentiel", a-t-elle expliqué.

Par-dessus le marché, elle suivait un traitement contre l'acné, Accutane, qui pouvait avoir des effets secondaires sur une grossesse. Alyssa Milano n'a pas pris ces décisions à la légère et, avec le recul, elle ne regrette pas. "C'était dévastateur pour moi. J'ai été élevée dans la croyance catholique et soudainement un conflit s'ouvrait en moi. Une croyance qui m'a finalement fait ouvrir les yeux sur le fait que seulement les hommes pouvaient prendre des décisions sur ce que telle ou telle personne avait le droit ou non de faire. (...) Je n'aurais jamais eu mes enfants, mes magnifiques, parfaits, aimants, gentils et curieux enfants qui ont une mère qui était vraiment prête pour eux. Je n'aurais pas ma carrière, ni cette plateforme pour me battre contre l'oppression ni mon incroyable mari David", a-t-elle ajouté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image