Amal Alamuddin-George Clooney: Ziad Takieddine veut fêter le mariage de sa nièce
Publié le 1 octobre 2014 à 11:07
George Clooney et sa fiancée Amal Alamuddin arrivent à Venise le 26 septembre 2014 où ils vont célébrer leur mariage, prévu lundi 29 septembre.
Ziad Takieddine arrivant au tribunal le 5 octobre 2011
Ziad Takieddine quittant l'hôtel George V à Paris le 21 mai 2014
George Clooney et Amal Alamuddin ont célébré leur enterrement de vie de garçon/de jeune fille le 26 septembre 2014 à Venise, les hommes au restaurant Da Ivo, les femmes au Aman Grande Canal Venice.
George Clooney et Amal Alamuddin (en Alexander McQueen) ont célébré leur enterrement de vie de garçon/de jeune fille le 26 septembre 2014 à Venise, les hommes au restaurant Da Ivo, les femmes au Aman Grande Canal Venice.
George Clooney et Amal Alamuddin apparaissent pour la première fois après leur mariage, le 28 septembre 2014, quittant l'Aman Grande Canal Venice après leur nuit de noces pour rallier le Cipriani pour un brunch avec leurs proches.
George Clooney et Amal Alamuddin en robe Oscar dela Renta : les mariés en couverture des magazines Hello! et People

Le fastueux et romantique mariage de George Clooney et Amal Alamuddin a attiré tous les regards du 26 au 29 septembre. Pas moins de 13 millions de dollars ont été dépensés pour organiser le mariage de rêve mais les festivités ne sont pas terminées. Le 25 octobre, les parents de la mariée ont prévu, à Londres, un somptueux dîner de deux cents personnes pour célébrer la noce de l'influente avocate britannique d'origine libanaise et son époux. Dans la liste des invités, une personnalité se distingue : Ziad Takieddine. L'homme d'affaires franco-libanais mêlé à des affaires politico-financières, au coeur des révélations du journal en ligne Médiapart, a demandé à la justice française la levée de son contrôle judiciaire pour pouvoir assister à la fête d'Amal, sa nièce. Il lui est en effet interdit de quitter le territoire.

"Nous avons déposé une requête aux fins de main levée de son contrôle judiciaire pour permettre à M. Takieddine de se rendre au mariage de sa nièce avec George Clooney", a confié Me Jean-Claude Guidicelli, l'un des avocats du Franco-Libanais, au quotidien Nice-Matin. "L'instruction est terminée, Ziad Takieddine a répondu à toutes les convocations, le maintien du contrôle judiciaire nous paraît inepte", insiste-t-il.

Ziad Takkieddine et cinq autres prévenus doivent comparaître devant un tribunal correctionnel pour "abus de biens sociaux, complicité et recel" à propos du financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995 (volet financier de l'affaire Karachi), rappelle Nice-Matin.
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Mots clés
Personnalités internationales People USA Cinéma Justice Clash Scandale Famille Mariage Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
George et Amal Clooney : leur "château" situé dans un pays voisin de la France sous l'eau après d'importantes inondations
George et Amal Clooney : leur "château" situé dans un pays voisin de la France sous l'eau après d'importantes inondations
16 février 2026
George Clooney et sa femme Amal installés à Brignoles et naturalisés : où sont scolarisés leurs jumeaux de 8 ans et demi, Ella et Alexander ?
George Clooney et sa femme Amal installés à Brignoles et naturalisés : où sont scolarisés leurs jumeaux de 8 ans et demi, Ella et Alexander ?
19 janvier 2026
Accompagnée de George Clooney, Amal fait revivre un trésor vintage signé Alexander McQueen, une véritable pièce de collection
Accompagnée de George Clooney, Amal fait revivre un trésor vintage signé Alexander McQueen, une véritable pièce de collection
12 mai 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news