Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Amalia des Pays-Bas suivie par un psy depuis l'enfance : la princesse se confie sans filtre

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
14 photos
Diplômée et prête à passer le cap des 18 ans, la princesse Amalia des Pays-Bas a déjà tout d'une future reine tournée vers la modernité. Sans filtre, elle s'est confiée sur des problèmes de santé mentale dans une nouvelle biographie.

Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 18 ans, la princesse Amalia des Pays-Bas vient de sortir une nouvelle biographie. Dans l'ouvrage paru ce mardi 16 novembre 2021, la fille du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima a - une fois encore - fait preuve de modernité en évoquant ouvertement ses problèmes de santé mentale et son besoin "d'évacuer" avec un professionnel.

Comme le précise l'AFP, l'écrivaine et comédienne Claudia de Breij a été autorisée par le palais à écrire sa biographie afin d'offrir un aperçu de la vie étroitement surveillée de la princesse héritière qui fêtera ses 18 ans le 7 décembre prochain. Le livre, pour lequel elle a passé plusieurs jours avec la princesse, dépeint Amalia comme une cavalière et chanteuse passionnée, ainsi que comme une "perfectionniste". "Je pense que c'est très cool," a déclaré Amalia à propos de la biographie, dans une discussion en ligne avec l'écrivaine publiée sur le Twitter de la famille royale. "Je pense simplement que tout le livre brosse un très beau portrait de qui je suis", a-t-elle ajouté.

L'ouvrage révèle que les parents d'Amalia l'ont envoyée chez un psychologue pour enfants quand elle était jeune parce qu'ils s'inquiétaient pour elle, et qu'elle discute encore régulièrement de sa santé mentale avec un thérapeute, a rapporté le radiodiffuseur public NOS. "Je ne pense pas que ce soit tabou. Et ce n'est pas un problème de le dire au public", a commenté la grande soeur des princesses Alexia et Ariane (16 et 14 ans) dans un extrait du livre partagé par NOS. "Parfois, tout devient trop pour moi, l'école, les amis (...). Si j'en ressens le besoin, je prends rendez-vous. J'évacue juste, et puis je suis prête pour un nouveau mois", a-t-elle ajouté.

Une future reine déjà mature et responsable

Amalia estime qu'il est "normal" de parler à un professionnel "surtout après ce qui est arrivé à ma tante", faisant référence au suicide de sa tante Inès, la soeur de la reine Maxima, en 2018. La future reine des Pays-Bas a également déclaré qu'elle demanderait à sa mère (50 ans) de prendre temporairement la place de son père (54 ans) sur le trône si celui-ci venait à mourir soudainement.

En juin dernier déjà, à peine diplômée, la princesse Amalia avait fait preuve de maturité et de modernité en renonçant à son revenu annuel de 1,6 million d'euros, en attendant de véritablement assumer des fonctions royales. De quoi rassurer ses concitoyens quant à l'avenir de la monarchie néerlandaise, après plusieurs faux-pas qui ont entaché sa réputation ces derniers mois : en octobre 2020, alors que les Pays-Bas venaient de décréter un confinement partiel, la famille royale avait été contrainte de raccourcir des vacances en Grèce, suite à un tollé lorsque les détails du séjour avaient été rendus publics.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image