Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amanda Bynes traîne sa mère en justice pour "tutelle litigieuse"

Amanda Bynes traîne sa mère en justice pour "tutelle litigieuse"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Vous ne vous plaindrez plus jamais de votre mère qui vous oblige à débarrasser la table en fin de repas. À la suite de divers abus, Amanda Bynes a demandé à rencontrer le juge pour discuter de la tutelle qui la lie toujours à sa mère.

Pourquoi garder ses problèmes pour soi quand on peut les exposer sur les réseaux sociaux ? C'est sans doute ce que s'est dit Amanda Bynes, en pleine bataille juridique, qui accuse sa mère d'exercer sur elle une "tutelle litigieuse". Sur son compte Instagram, la jeune actrice a pris la parole pour dénoncer les pratiques de Lynn, sa responsable légale, celle qui lui a donné la vie trente-trois ans plus tôt. "Je suis suivie psychologiquement dans un centre qui facture 5200 dollars par mois, explique-t-elle. Il n'y a aucune raison pour que je n'aille pas voir un thérapeute couvert par mon assurance qui me coûterait 5000 dollars de moins. C'est pour ça que j'ai demandé à voir le juge la semaine prochaine. Je suis désolée de devoir en parler en ligne, mais c'est ce que je traverse en ce moment." Retour, donc, à la case tribunal.

Interrogée par Us Weekly, la mère d'Amanda Bynes ne semble pas fermée à redéfinir les conditions de cette tutelle qui la lie toujours à sa grande enfant, majeure et vaccinée. "Lynn n'a aucun problème avec le fait que sa fille ait envie d'en discuter, précise une source proche de la famille. Elle a juste le sentiment qu'Amanda n'est pas capable de prendre les bonnes décisions à propos de son bien-être, de sa santé. Elle voudrait qu'Amanda continue à évoluer dans un environnement contrôlé."

Effectivement, à 33 ans, Amanda Bynes comble difficilement ses propres envies. Le 15 février 2020, à quelques heures de la Saint-Valentin, l'héroïne de She's the man révélait qu'elle venait de se fiancer. Elle brandissait fièrement, sur Instagram toujours, le clinquant bijou offert par son compagnon Paul Michael – acheté 49 dollars, soit 45€, sur Amazon selon les informations du Dailymail. Mais maman est légalement en droit de s'opposer à ce mariage, et elle l'a fait. Considérant que le fiancé n'est pas assez bien pour sa fille – puisque sans emploi et ancien alcoolique –, Lynn Organ a interdit cette union. On peut comprendre qu'Amanda Bynes ait, enfin, envie de voler de ses propres ailes...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image