Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amanda Lear dévoile la raison très touchante pour laquelle elle fait du théâtre

Amanda Lear dévoile la raison très touchante pour laquelle elle fait du théâtre
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Amanda Lear - Première de la pièce "Divina" au Théâtre des Variétés à Paris, le 13 septembre 2013.
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Amanda Lear - Première de la pièce "Divina" au Théâtre des Variétés à Paris, le 13 septembre 2013.
Le 8 novembre 2018, la truculente Amanda Lear a publié le livre "Délires", dans lequel elle retrace le fil de sa vie à l'aide d'anecdotes et de punchlines dont elle a le secret. La chanteuse, comédienne et peintre y évoque notamment son succès sur les planches...

Panique au ministère, Lady Oscar, Divina ou encore La Candidate... Force est de constater qu'en se lançant au théâtre, Amanda Lear s'est offert un second souffle dans sa carrière, chacune de ses pièces faisant un carton. Mais, au départ, la star y est allée pour une raison intime.

Faire rire m'a permis de me consoler

"Le producteur Jean-Claude Camus m'a proposé une lecture de Panique au ministère, ma première pièce de théâtre, alors que j'étais en Italie. Mon histoire avec mon compagnon de l'époque était en train de se terminer. J'ai hésité un moment, craignant de ne pas être à la hauteur. Je savais qu'on m'attendait au tournant : 'La reine du disco veut jouer les actrices ? On va bien rigoler !' Puis je me suis rendu compte que cette proposition était une véritable aubaine pour m'aider à panser ma blessure sentimentale. Car l'accepter m'obligeait à rester des semaines à Paris, loin de l'Italie et de mon fiancé. Voire des mois, si le spectacle marchait. Ce qui fut le cas, bien au-delà des espérances : quatre cent mille spectateurs au compteur ! Pas mal, pour un coup d'essai. Faire rire m'a permis de me consoler et d'oublier mon bel Italien", écrit-elle dans Délires (Cherche Midi).

Je ne me sentais pas capable de supporter le poids des cornes

Son Italien, Amanda Lear en a déjà parlé car c'est celui qui a pris la fuite avec une miss météo... "Mon histoire avec un bel Italien qui avait la moitié de mon âge a duré près de dix ans. Nous avons passé de merveilleux moments ensemble, même si je savais que ce ne serait pas éternel. J'ai pris le large quand j'ai appris qu'il me trompait avec une miss météo. Il est revenu la queue basse pour essayer de recoller les morceaux, mais rien à faire. Je ne me sentais pas capable de supporter le poids des cornes", écrit-elle.

Si la star, qui a depuis annoncé vouloir prendre sa retraite - tout en continuant la peinture, sa passion - a eu le coeur brisé, elle confesse tout de même avoir au fond une âme de solitaire. "Contrairement à l'image que je renvoie, je suis très introvertie, très sauvage. J'adore être seule. C'est même un besoin", dit-elle.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image