Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amandine Henry, capitaine des Bleues : "On a toutes envie d'être maman"

Amandine Henry - L'équipe de France féminine de football au centre National du Football, avant la coupe du monde du 7 juin au 7 juillet 2019 en France, à Clairefontaine-sur-Yvelines, France, le 28 mai 2019. © Gwendoline Le Goff/Panoramic/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Amandine Henry - L'équipe de France féminine de football au centre National du Football, avant la coupe du monde du 7 juin au 7 juillet 2019 en France, à Clairefontaine-sur-Yvelines, France, le 28 mai 2019. © Gwendoline Le Goff/Panoramic/Bestimage
Capitaine de l'équipe des Bleues, Amandine Henry s'est confiée au magazine "Gala" sur ses projets. Entre sa carrière et sa vie personnelle, la sportive a un plan d'action bien précis. Et même si elle est déterminée à devenir bientôt championne du monde, sa vie de femme ne doit pas rester hors jeu. Après tout, il n'y a pas que le foot dans la vie !

La Coupe du monde de football féminine c'est bientôt ! Du 7 juin au 7 juillet 2019, Amandine Henry sera la capitaine de l'équipe de France pour emmener les Bleues à la victoire.

Déterminée à devenir championne du monde, Amandine Henry a été interviewée par le magazine Gala sur sa vie personnelle et amoureuse. "On a toutes envies d'être maman mais pour cela, il faudrait arrêter le foot pendant un an. Avec cette difficulté qu'il n'est pas évident de revenir à un haut niveau après une telle absence. Pour l'instant, il n'y a pas de modèle. On sera les premières et j'ai envie d'y croire. Je pense que la maternité peut rendre plus forte." En couple avec un "coach d'un club de foot dans la région lyonnaise", Amandine Henry n'en a pas dit beaucoup plus sur l'identité de son mystérieux petit ami. Amoureuse, elle explique : "Il me soutient au quotidien, Nous partageons la même passion pour le foot, ça nous aide."

Je pense que la maternité peut rendre plus forte

Sans détour, la jeune femme de 29 ans explique que le milieu du foot est parfois dur avec les femmes. Malgré tout, elle pense que la situation s'est améliorée depuis ses débuts en équipe de France en 2009. "On affirme beaucoup plus notre féminité qu'avant." Elle explique : "J'ai décidé d'être coquette, d'être une femme avant d'être footballeuse." Lorsqu'on lui demande si elle a l'impression de sacrifier sa vie de femme pour sa carrière, elle répond : "Oui, j'ai envie de me marier, mais encore une fois, je ne sais pas quand je pourrai trouver le temps d'organiser mon mariage. Ça viendra !"

Son seul objectif pour l'instant ? "Être championne du monde !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Yann Moix, invité de l'émission On n'est pas couchés sur France 2 le 31 août 2019.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel