Amel Bent, en fin de tournée : "Cela fait quatre jours que je pleure !"
Publié le 18 décembre 2010 à 11:40
Amel Bent
Amel Bent en concert à Agadir au Maroc, en octobre 2009
Amel Bent

Pour certains artistes, la fin d'une longue tournée est un soulagement. Pour d'autres en revanche, c'est un déchirement. Amel Bent fait partie de cette seconde catégorie. La chanteuse, découverte dans l'émission Nouvelle Star en 2004 où elle a terminé en 3ème position, clôture ce samedi soir sa tournée française, par un grand show au Zenith de Paris.

Interviewée par Le Parisien, Amel Bent ne cache pas son émotion : "Cela fait quatre jours que je pleure... Enfin, je viens d'arrêter parce que les larmes, ça abîme la voix !" Et d'ajouter : "Cette tournée, c'était fabuleux : sur scène, je ne vois pas le temps passer. Je me rends compe que c'était mon meilleur spectacle [...] Quand je suis en tournée, je justifie mon existence : quand ça s'arrête, j'ai l'impression de ne servir à rien. La fin d'une tournée, c'est hyper difficile, éprouvant et émouvant."

Pourtant, cette tournée ne s'est pas faite sans mal. Où je vais, son troisième album sorti en 2009, n'a pas rencontré le succès de ses débuts (150 000 exemplaires vendus contre 650 000 pour Un jour d'été en 2004) et de mauvaises langues ont annoncé que toutes les salles n'étaient pas remplies. Amel Bent tient à mettre les choses au clair : "D'abord, une date a été annulée à cause des intempéries et une autre parce qu'on s'est aperçus que la scène n'était pas adaptée. A Istres (Bouches-du-Rhône), c'est vrai, la salle n'était pas pleine. C'est comme ça : on ne fait pas l'unanimité partout."

Lucide, la chanteuse a conscience qu'il est difficile de rester au top des charts mais profite toujours pleinement du rêve qu'elle est en train de vivre : "Aujourd'hui, je me dis que la musique, c'est ma passion. C'est beaucoup de travail, il faut aller au charbon. Je ne souffre pas d'avoir vendu beaucoup moins d'albums. Je vis quelque chose de dingue... Un peu moins, mais toujours dingue."

Est-ce le fait de toujours vivre avec sa famille qui l'aide à garder les pieds sur terre ? "J'habite avec ma famille (NDLR : sa mère, sa soeur de 17 ans et son frère de 13 ans) parce que j'aime ma mère à la folie et que j'ai envie de profiter au maximum des moments que je peux passer avec elle."

A 25 ans, Amel Bent, qui annonce être toujours célibataire ("Je suis Catherinette depuis le 25 novembre !") est une jeune femme heureuse et lucide... qui garde "le poing levé" !

Par Caroline L. |
Amel Bent

Réservez vos billets pour le concert !

Réserver
À propos de
Amel Bent
Amel Bent
Dans la vie de Patrick Antonelli, le mari d'Amel Bent : instants en famille, corps sculpté... Son album photos sur Instagram
4 mai 2026 à 19:43
Tous les articles
Mots clés
Concert Interview Musique Personnalités Françaises Top news Tournée Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je vous en supplie" : Amel Bent perd ses moyens en évoquant la perte d'un membre de son clan player2
"Je vous en supplie" : Amel Bent perd ses moyens en évoquant la perte d'un membre de son clan
28 février 2026
"Être maman, ça me suffisait largement" : Amel Bent mère de 3 enfants, ce déclic qu'elle a eu dès la naissance de sa fille ainée
"Être maman, ça me suffisait largement" : Amel Bent mère de 3 enfants, ce déclic qu'elle a eu dès la naissance de sa fille ainée
27 février 2026
Les articles similaires
"Définitivement annulé" : La production de la Star Academy fait une grande annonce à propos de la tournée
"Définitivement annulé" : La production de la Star Academy fait une grande annonce à propos de la tournée
27 mai 2026
"C'est la première fois que ça marche autant" : Slimane explique comment il a fait pour "perdre beaucoup de poids" player2
"C'est la première fois que ça marche autant" : Slimane explique comment il a fait pour "perdre beaucoup de poids"
28 février 2026
Dernières actualités
Dernières news