Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amel Bent marquée par la séparation de ses parents, l'absence d'une enfance

Amel Bent et sa mère - Amel Bent fête son 29ème anniversaire avec sa mère au salon du timbre de Paris au Parc Floral de Vincennes, où un timbre à son effigie a été dévoilé. Le 21 juin 2014.
12 photos
Lancer le diaporama
Amel Bent et sa mère - Amel Bent fête son 29ème anniversaire avec sa mère au salon du timbre de Paris au Parc Floral de Vincennes, où un timbre à son effigie a été dévoilé. Le 21 juin 2014.
Mariée et maman de deux petites filles, Amel Bent connaît l'importance du foyer familial. Le sien a volé en éclats lorsqu'elle n'avait que 3 ans. Une expérience douloureuse que la chanteuse au mental de fer a accepté d'évoquer avec beaucoup de sincérité et de recul.

Tous ceux qui suivent de près ou de loin la vie d'Amel Bent via les réseaux sociaux, qu'elles documentent régulièrement, savent qu'il est une femme qui occupe une place centrale dans la vie de la chanteuse de 34 ans : sa maman. Et si Amel Bent a souvent considéré Charles Aznavour, à qui elle portait un amour inconditionnel, comme son père, c'est parce qu'elle a cessé de voir le sien alors qu'elle n'était qu'une enfant.

À lire aussi

Au cours d'une interview accordée à Brut, dans laquelle elle revient sur les quatre moments qui ont changé sa vie, la chanteuse a choisi d'évoquer la séparation de ses parents en premier. Elle n'avait que 3 ans lorsque sa maman a fui "une relation toxique et plutôt dangereuse." "En général, c'est le papa qui s'en va, mais là, c'est maman qui est partie avec moi", confie-t-elle. Sauf que ce départ ne se fait pas dans les meilleures conditions. Mère et fille n'ont pas de logement pour débuter leur nouvelle vie. "On a commencé toutes les deux à vivre une période de galère. Elle n'avait pas d'appartement, donc on a vécu en foyer, chez des gens", partage-t-elle avec beaucoup de recul. L'analyse de cette période de sa vie délicate conduit alors Amel Bent à en déduire que c'est peut-être dès l'enfance qu'elle a "forgé cette mentalité de guerrière" qui lui permet de tout surmonter aujourd'hui. Le constat est pourtant très lourd : "Au-delà d'être une enfant de parents séparés, divorcés, le plus important, c'est l'impression de ne pas avoir eu d'enfance." "On n'est plus l'enfant de sa mère, on devient son alliée, sa partenaire", ajoute-t-elle.

Plusieurs années plus tard, cette enfance en partie volée a permis à Amel Bent de revoir ses priorités et de faire passer ses enfants avant tout. C'est pourquoi elle a décidé de faire une longue pause dans sa carrière pour se consacrer à ses deux filles Sofia, 3 ans, et Hana, 1 an et demi, nées de son mariage avec Patrick Antonelli.

Amel Bent se confie à Brut, le 11 juillet 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel