Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

American Pie 4 : Treize ans après, que sont devenus les héros cultes ?

18 photos
Lancer le diaporama

L'heure est aux bilans. Treize ans après le succès surprise du premier volet, le retour de toute la petite bande dans American Pie 4 est l'occasion d'un point sur leurs carrières, marquées par le succès de la comédie culte - 235 millions de dollars de recettes pour 11 de budget.

Jason Biggs alias Jim le puceau

Le héros de la série reste encore attaché à cet adolescent un brin attardé qui a traumatisé une patisserie. Lancé pendant la vague des teen movies, Jason Biggs enchaîne avec quelques films oubliables, tournés entre les deux suites d'American Pie. Il se fraye un chemin dans un cinéma plus adulte avec le drame Prozac Nation (2001) mais c'est avec Woody Allen que l'acteur flirte avec les sommets. Alter-ego forcément névrosé du cinéaste dans Anything Else (2003), Jason Biggs passe un nouveau cap. Manque de chance, c'est l'un des pires films du réalisateur new-yorkais, qui ira se réinventer à Londres deux ans plus tard.

Depuis, Jason Biggs s'est essayé à un autre genre avec Antartica, prisonniers du froid (2006) mais reste attaché à la comédie. Récemment, son retour dans la série Mad Love s'est soldé par un échec.

Seann William Scott alias Stifler l'obsédé

Probablement le vainqueur de l'équipe. Après un second rôle dans le film d'horreur Destination finale (2000), il se spécialise dans la comédie populaire avec Eh mec ! Elle est où ma caisse ? (2000), Bienvenue dans la jungle (2003) et Shérif, fais-moi peur (2005). À cheval entre le burlesque et l'action, Seann William Scott se rapproche du clan Judd Apatow avec Paul Rudd et enchaîne les premiers rôles sans difficulté. Très attaché à l'humour borderline, il a trouvé son plus beau rôle dans Southland Tales (2006) de Richard Kelly, où il incarne un policier schizophrène dans un monde sur le point de s'éteindre.

Alyson Hannigan alias Michelle la nympho

Adolescente coincée de Willow dans la série Buffy contre les vampires, Alyson Hannigan se réinventait en nymphomane avec un plaisir certain. Après avoir combattu les forces du mal pendant sept saisons, elle ne tarde pas à retrouver le succès sur le petit écran avec la série How I Met Your Mother. Lancée pour succéder à Friends, la sitcom entretient la popularité de l'actrice (actuellement enceinte de son deuxième enfant) depuis sept ans.

Chris Klein alias Oz le romantique

Révélé dans L'Arriviste (1999) avec Reese Witherspoon, il débarque au coeur du cinéma hollywoodien avec le film de guerre Nous étions soldats (2002) de Mel Gibson et le premier rôle du remake de Rollerball (2002) avec Jean Reno. Un événement marqué par des problèmes en coulisses, qui condamnent le film à rejoindre le cimetière des pires flops du cinéma américain.

Après la déception American Dreamz (2006) avec Hugh Grant, il se concentre sur le cinéma indépendant : The Good Life (2007) avec Zooey Deschanel, Day Zero (2007) avec Elijah Wood, ou encore New York City Serenade (2007) avec Freddie Prinze Jr. Il est récemment apparu dans Wilfred, la série incroyable avec Elijah Wood et un chien qui parle.

Mena Suvari alias Heather la coincée

Patriote dans l'âme, la blonde révélée dans American Beauty (1999) de Sam Mendes est apparue dans la série American Horror Story, en plus des quatre épisodes de la série American Pie. Après un départ explosif, Mena Suvari s'est perdue dans une suite de films improbables, entre séries B et comédies passés inaperçues - Trauma (2004) avec Colin Firth, Caffeine (2006) avec Katherine Heigl, Stuck (2007) Day of the Dead (2008). Loin de ses débuts flamboyants dans le film oscarisé, elle a seulement retrouvé un beau rôle dans la série Six Feet Under, créée par le scénariste d'American Beauty.

Thomas Ian Nicholas alias Kevin le sérieux

Après un passage dans la série La Vie à cinq avec Neve Campbell, il passe dans Halloween Resurrection (2002) et Les Lois de l'attraction (2002). Deux films parmi les plus connus de sa carrière, restée particulièrement discrète. Il a cependant incarné Frank Sinatra Jr. dans Stealing Sinatra (2003) avec David Arquette et William H. Macy.

Tara Reid alias Vicky la bombe

Passée par Urban Legend (1998), Sexe Intentions (1999), Sexe Attitudes (1999) et la série American Pie, elle semblait bien lancée. Choisie par Robert Altman pour la comédie chorale Docteur T. et les femmes (2000) et délirante dans la série Scrubs, Tara Reid entamait une carrière des plus prometteuses. Mais c'était sans compter sur les frasques de la comédienne, plus connue pour ses sorties nocturnes que ses prestations à l'écran. Selon les rumeurs, son retour dans American Pie 4 a été sévèrement négocié, et elle aurait touché beaucoup moins que tous les autres.

Eddie Kaye Thomas alias Finch le looser

Après quelques essais au cinéma, il se concentre sur le filon télévisuel : Til Death, How to Make It in America et une voix récurrente dans la série animée American Dad. Il est aussi apparu dans les deux Harold et Kumar, des comédies cultes outre-Atlantique.

Après avoir révélé les acteurs au monde entier il y a treize ans, American Pie semble encore une fois détenir les clés de leurs carrières respectives. Leur come-back remarquable - quelques invités surprises raviront les fans de la première heure - devrait confirmer la popularité de la saga, portée par un élan de nostalgie délirant, et redonner un coup de fouet à toute la bande.

American Pie 4, en salles le 2 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel