Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amir "effondré" à cause d'un trou de mémoire en direct : "Ça s'est mal fini"

Amir "effondré" à cause d'un trou de mémoire en direct : "Ça s'est mal fini"
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
27 photos
Amir a beau faire du théâtre, c'est la musique qui l'a conduit sur scène. Il ne garde d'ailleurs pas que des bons souvenirs de ses premiers pas dans la chanson. Surtout celui de son passage dans la Nouvelle Star en Israël.

C'est en 2014 qu'Amir s'est fait connaître par le public français en participant à la saison 3 de The Voice. Il n'a pas remporté l'émission mais a presque la même carrière que son gagnant de la même année Kendji Girac. Huit ans plus tard, Amir monte sur les planches pour le théâtre cette fois-ci. Dans Sélectionné, il incarne Alfred Nakache, nageur professionnel rescapé des camps d'Auschwitz, seul-en-scène de Steve Suissa. Mais ce n'est pas en récitant un texte par coeur qu'il a débuté. Loin de là ! Avant de débarquer en France, Amir a tenté de lancer sa carrière de chanteur en Israël, pays dont il est originaire, grâce à Nouvelle Star, télé-crochet auquel il a participé. Mais tout ne s'est malheureusement pas déroulé comme prévu pour lui à l'époque.

Ce jeudi 14 avril, Amir n'a pas caché sa joie de se retrouver au côté de Michel Fugain dans C à Vous. Fan de l'interprète d'Une belle histoire, le papa de Mikhaël, né de sa relation avec Lital, son épouse, a justement évoqué le mauvais souvenir qu'il avait de cette chanson. A l'époque, il est donc candidat de Nouvelle Star en Israël et s'apprête à chanter en direct. Il choisit ce titre de Michel Fugain, qu'il connaît par coeur. Sa tête va malheureusement lui jouer des tours à ce moment-là : "Je n'étais pas très expérimenté à l'époque, a-t-il confié à Anne-Elisabeth Lemoine. J'ai eu un trou de mémoire et ne sachant pas affronter ce moment en plein direct, je me suis assis sur le sol, effondré, en larmes. Ils m'ont fait sortir de l'émission tout de suite mais ça a été un truc que j'avais envie de réparer."

Pensant qu'il allait avoir droit à une seconde chance, le chanteur a vite déchanté : "Ce n'est pas arrivé." Mais en bon optimiste qu'il est, Amir préfère voir le bon côté des choses. S'il s'était souvenu des paroles, il ne serait peut-être pas arrivé là où il est aujourd'hui : "Quelque part, cet épisode de ma carrière, cette descente, m'a donné une volonté de revanche pour revenir plus tard, plus fort et plus expérimenté. Je pense que ça a joué un rôle." Le parcours d'Amir : c'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est le cas de le dire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image