Star Academy 2023 : Nouvelle élimination, les votes étaient unanimes !
Mis à jour le 10 décembre 2023 à 09:38
Publié le 10 décembre 2023 à 00:00
Par Bertrand Bielle

 | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Un 5e élève vient d'être éliminé de la "Star Academy 2023", ce samedi 9 décembre. Tout s'est joué entre Margot, Axel et Candice, qui étaient sur le banc des nommés pour ce nouveau prime. Cette élimination s'ajoute à celles de Louis, Lola, Marie-Maud et Victorien.
Star Academy 2023 : Nouvelle élimination, les votes étaient unanimes !
Nouvel éliminé ce soir dans la "Star Academy". Il s'agit de Margot.
Margot, Star Academy. Sa prestation n'aura pas suffit à convaincre les élèves.
Margot, Star Academy. Ca c'est eux qui ont décidé de l'éliminer. Cela se jouait entre elle et Alex.
Axel, Star Academy. Candice avait été sauvée par le public quelques secondes plus tot.
Portrait officiel de Candice, nouvelle candidate de la "Star Academy" sur TF1
La suite après la publicité

La Star Academy 2023 se poursuivait ce samedi 9 décembre avec un nouveau prime, le cinquième depuis le lancement de cette nouvelle saison. Le programme était une nouvelle fois grandiose, pour cette soirée ayant pour thème les comédies musicales. Calogero, Natasha St-Pierre, Véronique Sanson et Loreen étaient les guests du soir. Le papa de quatre enfants a interprété un medley avec Carla et Pierre, tandis que l'artiste canadienne est venue défendre son tube Mourir demain, en duo avec Julien.

Quant à Véronique Sanson, elle a chanté son célèbre titre Besoin de personne avec Pierre. Enfin, la chanteuse suédoise lauréate de l'Eurovision 2023 a enflammé le plateau de TF1 avec son tube Tattoo, aux côtés de Héléna. Mais cela ne s'est pas arrêté là, puisque les élèves ont appris plus tôt dans la semaine que deux autres stars allaient monter avec eux sur scène. A savoir Marina Kaye et Sofiane Pamart. La première était avec Djebril pour interpréter sa version en anglais de la chanson SOS d'un terrien en détresse intitulée Only the very best, tandis que le second était au piano pour accompagner Clara sur une version remix du titre Gimme love de Sia. De superbes prestations, pour un prime d'une très grande qualité, encore une fois. Une soirée magique, et très tranquille pour Héléna, Lénie et Djibril, qui ont été immunisés pour cette 5e soirée, avant même de passer les évaluation.

Ce samedi 9 décembre, la pression était sur Axel, Margot et Candice. Ce sont eux qui ont été nommés pour ce prime. "Vous avez eu très peu de temps, c'était un exercice assez spécifique parce que la comédie musicale, ça demande des compétences particulières", avait expliqué Michaël Goldman, le directeur de la Star Academy, en leur annonçant la mauvaise nouvelle mercredi dernier. Il restait désormais à savoir lequel de ces 3 élèves allait quitter l'aventure. Axel s'est défendu sur le titre Le blues du businessman de la comédie musicale de Starmania. Margot a interprété le morceau Comme des enfants de Coeur de Pirate. Quant à Candice, c'est Love on the brain de Rihanna qu'elle a choisi. A l'issue de leurs prestations, le public et les autres élèves ont fait leur choix.

Margot éliminée lors de ce prime du 9 décembre

Axel avait été surpris lorsqu'il avait appris faire partie des nommés. Non seulement parce qu'il pensait avoir plutôt bien réussi son évaluation, mais aussi parce que son parcours dans cette aventure était un sans-faute jusqu'ici, et qu'il fait partie des favoris pour la victoire finale. Il devait donc être étonné lorsqu'il s'est aperçu que le public n'a pas décidé de le sauver ce samedi soir. C'est Candice qui a été sauvée en premier. Axel s'est retrouvé face à Margot - déjà nommée lors d'un précédent prime - pour le dernier duel avant l'élimination. Et c'est finalement Margot qui a été éliminée. Elle était bien entendu très émue et déçue d'apprendre que l'aventure s'arrête ici pour elle...

Quelle audience pour ce nouveau prime de la Star Academy ?

Côté audiences, TF1 se classe en deuxième position derrière France 3 qui proposait la comédie policière Enquête parallèle. 3,29 millions téléspectateurs ont suivi le prime de la Star Academy, soit 17,3% de l'ensemble du public jusqu'à 22h20. "Il s'agit du meilleur score pour le divertissement depuis le lancement de la saison 2. La suite de l'émission, qui s'est conclu avec l'élimination de Margot, a conservé 2,83 millions de téléspectateurs (21,2% 4+)", comme le rapportent nos confrères de Puremédias. Le précédent prime avait rassemblé 3,14 millions de personnes, soit 16,4% des téléspectateurs de quatre ans et plus.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Star Academy 2023 Musique Photo People People France Télé Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : Grosse bourde de TF1 après l'élimination de Djebril, les internautes furieux crient au scandale
Star Academy 2023 : Grosse bourde de TF1 après l'élimination de Djebril, les internautes furieux crient au scandale
7 janvier 2024
Star Academy 2023 : L'élimination de Djebril fait scandale, il sort du silence et s'exprime sur son départ
Star Academy 2023 : L'élimination de Djebril fait scandale, il sort du silence et s'exprime sur son départ
8 janvier 2024
Les articles similaires
"Restez aigris !" : Marie-Maud éliminée de la Star Academy 2023, ses mots sans détour loin du château
"Restez aigris !" : Marie-Maud éliminée de la Star Academy 2023, ses mots sans détour loin du château
26 novembre 2023
Julien gagnant de la Star Academy 2023 ? Pourquoi il pourrait bien surprendre tout le monde ! play_circle
Julien gagnant de la Star Academy 2023 ? Pourquoi il pourrait bien surprendre tout le monde !
3 février 2024
Dernières actualités
Dernières news