Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amy Winehouse : Hommage bouleversant de Pete Doherty, son ancien amant

11 photos
Lancer le diaporama

Amy Winehouse est morte il y a presque quatre ans. Ses fans comme ses proches ne l'ont pas oubliée. Mitch et Janis, ses parents, ont créé une fondation à son nom pour permettre aux jeunes, accros aux drogues ou à l'alcool, qui n'ont pas les moyens de s'offrir une cure de désintoxication d'être soignés. Dans leur combat, ils peuvent compter sur le soutien de beaucoup, à commencer par Pete Doherty.

Le rockeur des Libertines, qui sort lui-même de plusieurs mois de rehab en Thaïlande, vient de publier le clip Flags of the Old Regime, chanson qu'il a écrite en hommage à Amy Winehouse. Un morceau magnifique qui évoque l'immense succès d'Amy, son mal-être et sa disparition. En 2012, dans une interview accordée au DailyMail, Pete évoquait déjà ce titre qu'il espérait alors faire figurer sur son album : "Je n'ai jamais écrit de chanson comme ça, c'est très lent et mélodique." Le rockeur révélait dans cet entretien avoir eu une histoire d'amour avec Amy Winehouse. Il se souvenait surtout de la difficulté qu'avait la jeune femme avec sa célébrité : "Cela m'a rappelé de sales souvenirs, quand j'étais avec Kate [Moss, NDLR] et que les photographes nous suivaient partout. Amy ne pouvait faire un pas dehors sans avoir une trentaine d'objectifs braqués sur elle. Si vous ajoutez le crack à cette équation, cela peut-être mortel - d'autant plus pour Amy qui ne faisait rien à moitié." Le single Flags of the Old Regime sera disponible en téléchargement légal le 16 mars. Tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Amy Winehouse.

Depuis la fin de sa cure de désintoxication, Pete Doherty a retrouvé son vieux complice Carl Barât au sein des Libertines. Le groupe travaille sur de nouvelles chansons, un troisième album est donc en chantier... Les fans l'attendent depuis plus de dix ans. Une chose est certaine, le groupe sera sur scène tout l'été et au Festival Rock en Seine fin août.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image