Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anaïs Demoustier et sa fille : "Terrorisée à l'idée d'être actrice et maman"

Anaïs Demoustier et sa fille : "Terrorisée à l'idée d'être actrice et maman"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Anaïs Demoustier - Montée des marches du film "A Hidden Life" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 19 mai 2019 © Borde / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Anaïs Demoustier - Montée des marches du film "A Hidden Life" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 19 mai 2019 © Borde / Bestimage
La délicate comédienne de 31 ans se confie dans "Version Femina" après le Festival de Cannes auquel elle a participé en présentant à la Quinzaine des réalisateurs son film "Alice et le maire". On découvre au fil de l'entretien une femme, une actrice et une maman épanouie.

Anaïs Demoustier s'est rendue au 72e Festival de Cannes pour la présentation de son film Alice et le maire, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs. L'actrice s'est confiée à Version Femina sur son plaisir d'être sur la Croisette, d'avoir travaillé avec Fabrice Luchini pour ce film mais aussi de sa vie de maman.

Très discrète sur les réseaux sociaux où elle préfère parler de son travail avec ses abonnés que mettre des instants de sa vie privée, Anaïs Demoustier ne refuse néanmoins pas d'aborder son quotidien de maman. En avril 2016, elle a donné naissance à sa fille, fruit de sa relation avec l'acteur Jérémie Elkaïm rencontré sur le film Marguerite & Julien. Quand on lui demande dans quel état d'esprit elle élève son enfant face aux défis de la planète, elle répond : "J'essaie d'élever ma fille dans une dynamique inverse. Je lui raconte que la vie est une fête, qu'il faut profiter de ce qu'elle offre de beau, dans la nature notamment. A Paris, elle est certes peu présente, mais je vis à côté du parc des Buttes-Chaumont, donc ma fille voit au moins le ciel et les saisons passer !"

Sa fille, c'est à elle qu'elle consacre tout son temps quand elle n'est pas en tournage : "J'ai longtemps été terrorisée à l'idée d'être actrice et maman. On vous répète en permanence que les enfants ont besoin de routine, de repères, ce qui est difficile à tenir avec mon agenda décousu. Mais finalement, je réalise que je passe énormément de temps avec elle, plus que certaines amis notaire ou psy qui rentrent à 19h. Et, comme ma fille ne va pas encore à l'école, je l'emmène parfois en tournage. J'espère que cela lui apportera une forme de flexibilité et d'ouverture sur le monde."

Parmi ses autres projets cinématographiques, Anaïs Demoustier parle du film réalisé par son frère, Stéphane – qui lui a transmis l'amour des films , La Fille au Bracelet. Au casting à ses côtés : Chiara Mastroianni et Roschdy Zem : "Nous avons déjà fait un court métrage ensemble, peut-être trop jeunes, et je prenais hyper mal ses indications, j'étais la petite soeur agacée ! La, nous venons de tourner La flle au bracelet, un long métrage sur une fille qui se retrouve accusée d'avoir tué sa meilleure amie. J'y interprète le procureur, un rôle pour lequel peu de gens aurait songé à moi. Mon frère, si. Il s'est souvenu que j'avais voulu, à une époque, faire des études de droit."

L'histoire d'Alice et le maire, en salles le 2 octobre : Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n'a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le supplément du Journal du dimanche du 26 mai 2019, Version Femina

Extrait du film Alice et le maire, en salles le 2 octobre 2019
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image