Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Andrej Pejic désormais femme : Les coulisses de son changement de sexe

Andrej Pejic, le top androgyne le plus célèbre de sa génération, a laissé place à une nouvelle personne. Désormais, il faudra l'appeler Andreja, puisque le mannequin a subi il y a quelques mois une opération pour changer de sexe, étape finale de sa transformation pour embrasser sa nouvelle identité. Et si la belle blonde de 23 ans a choisi de partager son histoire dans la presse, elle a aussi fait réaliser un documentaire intitulé The Documentary, dans lequel on peut suivre les étapes de sa métamorphose.

Dans un extrait exclusif diffusé chez nos confrères de People.com, on retrouve Andreja allongée sur son lit d'hôpital, quelques heures après être passée sur la table d'opération.

"J'ai voulu raconter l'histoire toute entière", a-t-elle déclaré au magazine américain pour justifier son documentaire, réalisé par un ami réalisateur, qu'elle a autorisé à la filmer presque sans interruption, dévoilant ainsi les hauts et les bas de son périple.

Et si Andreja a déjà travaillé en tant que femme, notamment pour DKNY sur le podium, elle avoue qu'elle n'a pas encore fait de photoshoot avec son nouveau corps. Celle qui a pris un peu de recul pendant quelques semaines pour retrouver les siens en Europe, entend bien poursuivre son joli chemin sur les sentiers de la mode. Après avoir retrouvé sa mère cet été, avec qui elle a eu pour la première fois "une conversation mère-fille adorable", Andreja est retournée aux États-Unis pour poursuivre sa carrière.

C'est la-bas qu'elle avait décidé il y a quelques semaines de raconter son histoire. Invitée à parler de son expérience lors d'une conférence dans les bureaux de l'association Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD), Andreja souhaite que son histoire puisse aider les autres personnes mal à l'aise dans leur corps.

"J'ai compris très tôt qui j'étais vraiment, vers l'âge de 13 ans, grâce à Internet. J'ai toujours su que je voulais devenir une femme. À l'époque, bien sûr, c'était impossible, alors je me suis cachée derrière ce côté androgyne pour explorer ma féminité sans avoir à me justifier face au monde entier", avait-elle confié au site Style.com. Et de poursuivre : "J'ai essayé d'être un garçon normal. Je me disais que j'avais le choix d'être un garçon gay ou hétéro. Mais l'homosexualité ne me suffisait pas. Alors j'ai regardé sur Internet et découvert la communauté transgenre."

Sensation dans la modosphère et véritable icône transgenre, elle vient de décrocher son premier rôle au cinéma, et pas des moindres : elle sera à l'affiche du prochain film de Sofia Coppola, The Little Mermaid, dans lequel elle jouera l'une des soeurs d'Ariel, héroïne qui pourrait être jouée par Emma Watson.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel