Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Andrew Garfield "gay" : Face à la polémique, il répond !

Andrew Garfield "gay" : Face à la polémique, il répond !
"Je suis un homme gay en ce moment, simplement sans l'acte physique", avait jadis déclaré l'acteur.

Il ne pensait pas à mal, et pourtant. En se disant "gay en ce moment mais sans l'acte physique" dans une interview, Andrew Garfield a déclenché des réactions de colère dans la communauté LGBT, la faute à des insinuations vaseuses et un coming out qui n'en était pas un. Aujourd'hui, l'ex-interprète de Spider-Man répond...

"Ce n'est bien évidemment pas du tout ce que j'ai voulu dire, a-t-il déclaré dans une interview accordée à Newsbeat. Cette discussion était à propos de la pièce [Angels in America, NDLR] et de ô combien j'étais reconnaissant de travailler sur quelque chose d'aussi profond. C'est une lettre d'amour à la communauté LGBTQ. Nous parlions de 'comment tu t'es préparé pour cette chose si importante et énorme ?' et j'ai simplement répondu 'j'ai plongé dedans autant que possible'."

Confus, le jeune comédien américano-britannique de 33 ans a poursuivi en affirmant que son "seul désir est de servir et faire en sorte que le monde aille de l'avant pour la communauté LGBTQ". "Le but était de parler de cela, de parler de mon désir de jouer dans cette pièce du mieux que je puisse et d'entièrement m'immerger dans une culture que j'adore", a conclu l'ex d'Emma Stone.

"Chaque dimanche, j'invite huit amis et on regarde Ru [RuPaul's Drag Race, une émission culte qui élit une star drag-queen, NDLR]. C'est ma vie en dehors de cette pièce. Je suis un homme gay en ce moment, simplement sans l'acte physique", avait-il confié au magazine The Gay Times. Il avait ensuite nuancé ses propos d'une manière vague, n'excluant pas qu'un jour il puisse se révéler totalement gay : "Pour autant que je sache, je ne suis pas un homme gay. Peut-être que plus tard dans ma vie je me réveillerai, je suis sûr que ce sera merveilleux et que je pourrai explorer cette partie du jardin, mais pour l'instant je suis isolé dans cette zone hétéro, qui est aussi merveilleuse".

Sur les réseaux sociaux, plusieurs anonymes et membres de la communauté LGBTQ se sont sentis offensés, taclant le "riche type blanc hétéro faisant son intéressant". "Se sentir gay parce qu'on regarde une émission de drag queens ? Cliché !", avait notamment tonné l'un d'eux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image