Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Angela Bassett boudée aux Oscars, sa réaction bouleversante ne passe pas inaperçue !

Angela Bassett boudée aux Oscars, sa réaction bouleversante ne passe pas inaperçue !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
21 photos
Angela Bassett a bien failli remporter son tout premier Oscar lors de la 95e édition de l'évènement, le 12 mars 2023 à Los Angeles. Mais c'est Jamie Lee Curtis qui a eu droit à la récompense de la meilleure actrice dans un rôle féminin.

La 95e cérémonie des Oscars a été une nuit chargée en émotions pour la planète cinéma. Les différents nommés, notamment, ont vécu de véritables montagnes russes. Certains sont restés tout en haut, frôlant les étoiles au passage, d'autres sont redescendus de plusieurs étages. L'incroyable Angela Bassett, notamment, est passée à deux doigts d'être récompensée en tant que Meilleure actrice dans un rôle féminin pour avoir incarné Ramonda dans le film Black Panther: Wakanda Forever. Mais c'est Jamie Lee Curtis qui est repartie avec la statuette pour sa très jolie performance dans Everything everywhere all at once, de Daniel Scheinert et Daniel Kwan.

Quand le nom de Jamie Lee Curtis a résonné entre les quatre murs du Dolby Theatre de Los Angeles, Angela Bassett n'a pas pu s'empêcher d'afficher discrètement sa déception. Sa réaction n'est pas passée inaperçue. Sur Twitter, beaucoup ont évoqué l'empathie qu'ils avaient pu ressentir à cet instant précis. "On voit ce que gagner cet Oscar aurait représenté pour elle, écrit Spencer Althouse pour le site Buzzfeed. Elle est, elle a toujours été et elle restera incroyable. J'espère la revoir très bientôt sur cette scène." Dans la salle, la tristesse d'Angela Bassett a également fendu des coeurs. En montant sur scène, Jonathan Majors et Michael B. Jordan lui ont adressé un message : "Hey tata, on t'aime."

La douleur est sans doute encore plus vive quand on sait qu'Angela Bassett est déjà passée à côté d'un Oscar. Il y a trente ans, la comédienne avait été nommée pour son rôle dans le film Tina de Brian Gibson, biopic retraçant la vie de la chanteuse Tina Turner... mais elle n'avait pas obtenu son trophée. L'actrice de 64 ans entre toutefois dans la légende. Elle est la toute première comédienne a être nommée aux Oscars pour un film des studios Marvel. Cette performance a d'ailleurs été fortement applaudie à plusieurs reprises. En janvier 2023, Angela Bassett avait obtenu le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle a également été récompensée, au mois de février suivant, du côté des NAACP Image Awards de Pasadena.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image