Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angela Lansbury (Arabesque) : Ses propos provoquent la colère

Le point de vue de la célèbre Jessica Fletcher sur le harcèlement sexuel ne fait pas l'unanimité...

Alors que le scandale Harvey Weinstein a libéré la parole sur le problème du harcèlement des femmes sur leur lieu de travail, certaines voix se distinguent. Si Macha Méril estime que cela fait partie du jeu, une autre comédienne tient un discours pour le moins surprenant : Angela Lansbury (92 ans), alias l'héroïne de la série Arabesque.

"Il faut tenir compte du fait que les femmes, depuis toujours, font tout pour se rendre séduisantes auprès des hommes. Et malheureusement, cela peut se retourner contre elles et c'est ce qui arrive aujourd'hui. Nous devons aussi accepter notre part de responsabilité. Je le pense vraiment. Bien que cela semble horrible de dire qu'on ne peut pas tout faire pour être attirante sans être violentée et violée", explique Angela Lansbury à Radio Times. L'actrice qu'on verra dans le reboot de Mary Poppins précise que la culpabilité n'est pas individuelle : "Les femmes devraient-elles se préparer à cela ? Non, elles ne devraient pas. Il n'y a pas d'excuse. Et je pense que cela va s'arrêter maintenant. Je pense que beaucoup d'hommes doivent être très inquiets désormais." Angela Lansbury a confié n'avoir jamais été victime de harcèlement à Hollywood, même lorsqu'elle était une jeune première.

L'opinion de Dame Lansbury a provoqué la colère d'associations de victimes de viols en Grande-Bretagne : "Le viol est un acte de violence, de pouvoir et de contrôle qui n'a pas grand-chose à voir avec le désir sexuel. C'est insultant pour les hommes de suggérer qu'ils ne sont pas capables de prendre leur responsabilité, de réfléchir à leur comportement et de dire que l'allure d'une femme peut pousser un homme à perdre ses moyens pour la harceler voire l'agresser sexuellement."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Robbie Williams quitte précipitamment son domicile pour s'intaller dans un hôtel à Londres
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel