Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Angela Merkel et son discret mari : Quelques jours de répit en amoureux

Angela Merkel et son discret mari : Quelques jours de répit en amoureux
Par Nicolas N.
Angela Merkel et son discret époux Joachim Sauer en balade du côté de Sant'Angelo, au sud de la petite île italienne d'Ischia, le 15 avril 2014.
26 photos
Lancer le diaporama
Angela Merkel et son discret époux Joachim Sauer en balade du côté de Sant'Angelo, au sud de la petite île italienne d'Ischia, le 15 avril 2014.

La toute petite île d'Ischia en Italie est connue pour son festival d'été de cinéma et de musique, qui attire chaque année de nombreuses stars internationales, mais aussi pour être le décor des vacances d'Angela Merkel. De nouveau sur pied après s'être fêlé le bassin en janvier, la chancelière allemande s'est offert cette semaine quelques jours de répit (ou presque) en compagnie de son très discret époux, Joachim Sauer.

En pleine crise ukrainienne, Angela Merkel et son chimiste de mari se sont envolés pour Ischia, située au nord de la baie de Naples. Une île chère au coeur de Luchino Visconti et bien plus discrète que sa voisine Capri, trop bling-bling pour la très terre à terre chef du gouvernement allemand. Remisant son uniforme au placard - pantalon noir et veste de tailleur colorée -, Angela Merkel avait opté mardi 15 avril pour un pantalon de toile kaki, une chemise à carreaux (la même que l'année dernière, semble-t-il) et une casquette. Avec Joachim Sauer, la chancelière a fait une longue marche dans Sant'Angelo, au sud de l'île, dans le village, au bord de la mer, sur les hauteurs. La veille, le programme était le même.

Du grand air et de la détente, ou presque. Mardi, Angela Merkel a tout de même dû jongler entre ses loisirs et ses préoccupations internationales, parlant longuement au téléphone avec le président russe Vladimir Poutine pour préparer le sommet de Genève consacré jeudi à l'Ukraine. "Au cours de cette conversation, la situation en Ukraine a été discutée en détail", a souligné mardi la porte-parole adjointe du gouvernement allemand. On imagine que pendant ce temps, Joachim Sauer devait bouquiner ou se faire une petite partie de Candy Crush... La chancellerie n'a pas communiqué sur ce point précis.

Le couple allemand passe traditionnellement ses vacances de Pâques sur l'île et séjourne toujours dans la même pension de famille. Ces quelques jours hors de Berlin nous donnent l'occasion de voir Joachim Sauer, un homme très discret qui refuse toute interview n'ayant pas trait à ses recherches en chimie. Il n'apparaît quasiment jamais au côté de la chancelière. Il n'y a qu'en 2007 qu'il avait brièvement joué les "premiers messieurs" en accueillant les épouses des autres chefs d'État du G8 présentes lors du sommet d'Heiligendamm.

Joachim Sauer (65 ans le 19 avril) et Angela Merkel (59 ans) se sont mariés le 30 décembre 1998. Il s'agit de leur second mariage à tous les deux. Ils n'ont pas d'enfants. Physicienne de formation, Angela Merkel s'était mariée en premières noces en 1977 avec le physicien Ulrich Merkel dont elle gardera le nom de famille après leur divorce, cinq ans plus tard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image