Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie : Encore très émue pour son retour en Afghanistan...

Angelina Jolie n'a peut-être pas brillé aux Oscars mais elle a sacrifié la cérémonie pour une raison valable : son engagement auprès du Haut Commissariat des réfugiés de l'ONU dont elle est ambassadrice de bonne volonté.

Hier, mercredi 2 mars, la comédienne américaine très engagée a rendu visite aux réfugiés revenus au pays afin de constater comment se passait leur réintégration. Il s'agit de sa deuxième visite en Afghanistan et comme à son habitude, elle a fait profil bas en adoptant une tenue vestimentaire composée d'un foulard sur la tête et de vêtements longs.

Quelque 5,5 millions de réfugiés partis en exil au Pakistan (où elle s'est rendue en septembre 2010) ou encore en Iran, sont revenus en Afghanistan depuis 2002 et Angelina Jolie, militante active, veille au bon déroulement des opérations et n'hésite pas à faire réagir la communauté internationale.

"Nous avons besoin de revisiter l'idée de retour et de distinguer le retour et la réintégration. Nous devons agir maintenant sur la réintégration et cela ne veut pas seulement dire leur donner un toit. Il faut aussi l'accès à l'eau, au travail, aux écoles pour les enfants et aux soins médicaux", a déclaré la star (cliquez ici pour la découvrir en vidéo) visiblement encore très émue par cette visite.

Présente pour deux jours à Kabul, elle a rendu visite à des écolières dans un village ainsi qu'aux familles et s'est attardée chez Khanum Gul, qu'elle avait déjà rencontrée en 2008 lors de sa première venue et qui venait d'accoucher d'un fils, Samir.

"C'est vraiment perturbant de voir qu'à causes de leurs conditions, Samir souffre d'une forme de retard de croissance dû à la malnutrition, et aux installations médicales peu nombreuses. Il ne peut même pas marcher et survit à peine dans cette maison humide et très froide", a-t-elle poursuivi.

Angelina Jolie, elle-même maman de six enfants (Maddox, 9 ans, Pax, 7 ans, Zahara, 6 ans, Shiloh, 5 ans en mai prochain, et les jumeaux Knox et Vivienne, trois ans en juillet prochain), sait combien la bonne étoile l'a gâtée et sera bien heureuse de retrouver son domaine de Miraval en France et ses proches, où son compagnon Brad Pitt était il y a quelques jours pour superviser les travaux de la propriété.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Story Instagram de Reese Witherspoon
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel