Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie et le secret de sa double mastectomie : sa chirurgienne s'exprime

Son opération a défrayé la chronique... Mais la double mastectomie préventive de la sublime Angelina Jolie (38 ans) a aussi permis de sensibiliser le monde entier sur l'importance du dépistage du cancer du sein et des ovaires. En effet, c'est au travers d'une tribune publiée dans le New York Times le 14 mai dernier intitulée Mon choix médical que la compagne de Brad Pitt et mère de cinq enfants - Maddox (12 ans), Pax (9 ans), Zahara (8 ans), Shiloh (6 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (4 ans) - avait décidé de confesser son problème de santé et sa solution radicale.

L'actrice indiquait alors à l'issue de son opération : "Mes chances de développer un cancer du sein sont passées de 87% à 5%. Je peux dire à mes enfants qu'ils n'ont plus de raison d'avoir peur de me perdre à cause de cette maladie". Un choix, certes difficile, mais mûrement réfléchi quand on sait que la propre mère d'Angelina s'était éteinte en 2007 à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer des ovaires...

C'est maintenant au tour du Dr. Kristi Funk, chirurgienne au sein du Pink Lotus Breast Center de Beverly Hills, de se confier en exclusivité au Los Angeles Magazine pour son édition du mois de septembre, dont la praticienne fait même la couverture. Elle indique ainsi sur les coulisses de cette opération très médiatique qui ne pouvait rester secrète : "Angelina a attendu de trouver le timing parfait dans sa vie personnelle et professionnelle (pour annoncer publiquement son opération), mais surtout dans son âme." Avant d'ajouter : "Quand une personne qui est sans doute considérée comme la plus belle femme du monde se fait retirer la partie de son corps qui symbolise la féminité et la sexualité, les gens se demandent 'Pourquoi donc a-t-elle fait ça ?'."

Angelina Jolie n'est pas la seule star à avoir fait le choix difficile de la double mastectomie préventive. Sharon Osbourne a dévoilé en novembre dernier avoir également subi cette opération, tout comme la star de télé-réalité Giuliana Rancic.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Christina Milian et M. Pokora : grosse fête en plein confinement le 29 mars 2020.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
L'atelier pizza de Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, sur Instagram, le 27 mars 2020.
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel