Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Angelina Jolie maman, tendres confessions à propos de ses 6 enfants : "Aucun n'est né aux Etats-Unis"

Angelina Jolie maman, tendres confessions à propos de ses 6 enfants : "Aucun n'est né aux Etats-Unis"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
En couple avec Brad Pitt de 2005 à 2016, Angelina Jolie a eu six enfants avec l'acteur. Maddox, Pax Thien, Zahara, Shiloh, Knox Léon et Vivienne restent la priorité absolue de la comédienne.

Angelina Jolie n'a pas que le cinéma en tête. Elle est aussi, surtout, une femme très engagée. Ambassadrice de l'ONU, marraine de Women for Bees, à la tête de la Fondation Maddox Jolie-Pitt, militante engagée pour l'écologie, les droits de l'homme et la liberté des femmes, la comédienne a du pain sur la planche. Alors qu'elle vient de célébrer ses 47 ans, le 4 juin dernier, l'ancienne compagne de Brad Pitt a pour priorité ces divers combats ainsi que l'éducation de ses six enfants.

Shiloh a ouvert les yeux en Namibie

Maddox, 20 ans, Pax Thien, 18 ans, Zahara, 17 ans, Shiloh, 16 ans, Knox Léon et Vivienne Marcheline, 13 ans, sont évidemment au coeur de ses pensées au quotidien. C'est en les voyant grandir qu'Angelina Jolie a développé son âme de citoyenne du monde et a, entre autre, obtenu la nationalité cambodgienne en plus de l'américaine en 2005. "Aucun de mes six enfants n'est né aux Etats-Unis, rappelle-t-elle à Madame Figaro. Mes jumeaux sont nés en France, ma fille est éthiopienne, mes fils vietnamien et cambodgiens, et Shiloh a ouvert les yeux en Namibie. Mon coeur est attaché à plusieurs pays, et avant tout à ceux de naissance et d'héritage de mes enfants. Mais je dois dire que le Cambodge a été le premier pays avec lequel j'ai établi un lien très fort."

Je découvre chaque jour de nouveaux aspects chez chacun d'entre eux

Pas étonnant qu'elle se batte, depuis des années, pour la garde exclusive de l'ensemble de sa tribu. Parmi ses missions, celle-ci, assurément : faire en sorte que l'égalité homme-femme soit absolument respectée à la maison, comme dans le reste du monde. "Cette question de l'éducation se pose au-delà de toute connotation géographique ou culturelle, elle se pose dans toutes les communautés ou les familles, dans votre foyer comme dans le mien, explique l'actrice. Moi, par exemple, j'ai trois garçons et trois filles, et je découvre chaque jour de nouveaux aspects chez chacun d'entre eux. L'idée est que chacun trouve sa place quel que soit son sexe, et s'épanouisse équitablement sans entraver la liberté de l'autre..."

Retrouvez l'interview intégrale d'Angelina Jolie dans le magazine Madame Figaro, du 17 juin 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image