Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie : Regardez son appel pour lutter contre ''une catastrophe socio-économique''...

3 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie a enfilé une nouvelle fois son costume d'ambassadrice de bonne volonté du Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations-Unies pour lancer un appel urgent. L'actrice américaine, tout comme Ewan McGregor pour l'UNICEF, incite l'opinion publique à contribuer au soutien des millions de personnes touchées par les inondations au Pakistan. De son côté, la star hollywoodienne a fait don de 100 000 dollars, selon une source onusienne.

"Ce n'est pas seulement une crise humanitaire, c'est une catastrophe économique et sociale." Selon les estimations, plus de six millions de personnes ont dû être déplacées en raison des inondations qui ont fait environ 1 600 morts. Au total, ce sont 17 millions d'hommes et de femmes, sur les 166 millions d'habitants du Pakistan qui ont été touchés par ce désastre.

L'engagement humanitaire d'Angelina Jolie, actuellement à l'affiche du thriller Salt, est loin d'être un second rôle pour elle. Elle prête son image à des messages pour sensibiliser l'opinion et se rend également sur place, auprès des réfugiés. Elle allie même le cinéma et son travail de témoin des conflits du monde puisqu'elle a choisi de faire sa première réalisation en Bosnie et d'utiliser comme cadre à son histoire d'amour la guerre qui y a fait rage de 1992 à 1995.

Son compagnon avec qui elle élève ses six enfants, Brad Pitt, est lui aussi tout aussi investi. Avec son association Make It Right, il a suivi des projets de constructions en Louisiane en faveur des victimes de l'ouragan Katrina.

Toutes les informations sur les actions du Haut-Commissariat aux réfugiés de l'ONU en cliquant ici.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image