Pour ce nouveau numéro d'Animaux stars, Bernard Montiel reçoit un acteur bien connu du grand public : Ary Abittan. La star de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? est l'invité de l'animateur ce samedi 4 octobre sur Animaux TV.
Ary Abittan refait parler de lui depuis plusieurs mois grâce à son nouveau spectacle, baptisé Authentique. Un seul-en-scène pour lequel le comédien est parti en tournée à travers la France et à travers quoi il aborde avec honnêteté les quatre dernières années qu'il a passé à se défendre des accusations de viol dont il faisait l'objet et qui ont mis sa carrière en stand-by. C'est une femme qu'il fréquentait qui avait porté plainte contre lui pour rappel en 2021, provoquant alors sa mise en examen et son contrôle judiciaire. Mais après plusieurs mois d’instructions, la justice a prononcé un non-lieu le 3 avril 2024, décision confirmée en appel le 30 janvier 2025.
"Quand j'ai écrit ce spectacle, je l'ai écrit en me disant : comment j'ai traversé ça ? Je crois que ça aurait été bizarre de ne pas en parler. J'en parle parce que ça m'est arrivé, parce que ça m'a transformé, ça m'a changé en fait, ça m'a fait grandir. Alors, on a le choix de rester plombé et de se dire ok, j'arrête tout. J'y ai pensé. Ou soit de se dire, on avance. Ce spectacle, c'est avancer. Je suis debout", a-t-il déclaré au micro de RTL en avril dernier.
Ary Abittan se veut également candide sur sa vie de papa divorcé lorsqu'il se retrouve sur scène et face à son public, lui qui a eu trois filles : Netty, Romy et Léna, nées de sa précédente relation avec Sylvie Jorno. "L'humour est encore plus fort quand il est ancré dans la vérité", estimait-il au Figaro, précisant aujourd'hui recevoir par ailleurs à nouveau des "projets pour le théâtre et le cinéma". L'acteur de 51 ans a en outre ajouté des dates à son spectacle en France, ainsi qu'en Suisse et en Belgique, jusqu'en mai 2026.
C'est entouré de Bernard Montiel et de Laetitia Barlerin, vétérinaire et journaliste, qu'Ary Abittan sera présent ce samedi 4 octobre dans Animaux Stars.
player2
player2