Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anna Lescure victime d'agression sexuelle : la fille de Pierre Lescure crie son désarroi

13 photos
Voir 13 photos
Anna Lescure victime d'agression sexuelle : la fille de Pierre Lescure crie son désarroi
Anna Lescure, fille adoptive de Pierre Lescure, a porté plainte il y a un an pour agression sexuelle. Depuis, rien n'a bougé. Dans une série de tweets publiés le vendredi 5 février 2021, elle dénonce l'inaction de la justice dans la prise en charge de son dossier.

Seulement 10% des femmes victimes de viol portent plainte. Anna Lescure fait partie de celles qui ont le courage de le faire. Le vendredi 5 février 2021 marque le triste anniversaire du dépôt de sa plainte. Un an après, elle reste toujours sans nouvelles de l'avancée de son dossier. "Il y a un an aujourd'hui, j'ai été agressée sexuellement. Ce n'était pas la première fois, mais ce fut la première fois où j'ai eu le courage de porter plainte", a tweeté la fille de Pierre Lescure vendredi.

La jeune femme adoptée en 1999 estime avoir "eu la chance" de tomber sur une policière qui l'a "écoutée" et pris sa déposition "sans jugement". "Elle a même semblé gênée de me poser ces fameuses questions : que portais-je et avais-je eu un comportement aguicheur avec mon agresseur ? Je ne comprends toujours pas que cela soit encore demandé aux victimes d'agression sexuelle en 2020, mais soit. Je ne vais pas entrer dans les détails de l'agression, ce n'est ni le lieu, ni mon désir. Mais je voulais partager mon désarroi et ma colère", a poursuivi Anna Lescure.

"Un an après, il n'y a rien eu contre mon agresseur", constate-t-elle. La fille de Frédérique Fayles-Bernstein avait pourtant apporté de nombreux éléments. "J'ai plus d'une dizaine de témoins (et leurs coordonnées) ainsi que le nom et les coordonnées de mon agresseur (...) Et je ne comprends pas ce qu'il fallait de plus à la police pour faire quelque chose et arrêter un agresseur qui s'est permis de me marquer à vie tout comme trop d'autres femmes qu'il a croisées ce soir là. Et je suis choquée par cette justice qui se fout de nous", déplore Anna Lescure. Aujourd'hui, elle assure que lorsqu'elle crie "ACAB" (Tous les flics sont des salauds) avec toute sa "force", "croyez bien que je le pense du plus profond de mon être".

Anna Lescure est épaulée par une avocate dans cette affaire. Elle explique que pour l'heure, seulement "une ou deux personnes" ont été entendues.

Pour rappel, Anna a été adoptée en 1999 par Pierre Lescure et son épouse, Frédérique Fayles-Bernstein, la dernière compagne de Coluche. Depuis, ils forment une bien jolie famille qu'on a pu apercevoir à quelques occasions sur les tapis rouges...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image