Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anna Paquin, oscarisée à 11 ans : qu'est devenue la jeune actrice ?

Anna Paquin, oscarisée à 11 ans : qu'est devenue la jeune actrice ?
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
15 photos
L'actrice canado-néo-zélandaise Anna Paquin a fait une entrée tonitruante au cinéma. À l'âge de 11 ans, elle remporte un oscar pour sa performance dans La Leçon de piano, un film diffusé ce dimanche 16 mai sur Arte. Après ce début de carrière marquant, qu'est devenue la jeune femme si prometteuse ?

C'est un moment unique dans la carrière d'une actrice, mais le vivre aussi jeune, c'est assez peu banal ! En 1993, après sa partition au film La Leçon de piano, l'actrice Anna Paquin devient à seulement 11 ans la deuxième plus jeune actrice à recevoir l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Une prestation époustouflante pour son âge et qui présage le meilleur pour la situation de sa carrière.

Née à Winnipeg au Canada, Anna Paquin déménage lorsqu'elle a trois ans pour vivre en Nouvelle-Zélande où elle se fait remarquer par la réalisatrice Jane Campion, qui cherche une jeune fille pour son film, La Leçon de Piano. L'immense succès de son long-métrage, qui remporte notamment la Palme d'or au Festival de Cannes, propulse la jeune fille au rang de star en devenir. Elle va enchaîner avec quelques rôles dans des films marquants comme Amistad de Steven Spielberg, mais c'est en 2000 que sa carrière va vraiment se lancer.

Elle est choisie par le réalisateur Bryan Singer pour interpréter Malicia dans la saga X-Men. Un rôle qu'elle reprend pour le second opus et qui va l'installer durablement à Hollywood, mais c'est grâce à une série devenue culte que la jeune femme, aujourd'hui âgée de 38 ans, va obtenir ses lettres de noblesse.

Une série de vampires qui va beaucoup compter

En 2008, elle décroche un rôle dans la série de vampires, True Blood, qui va bouleverser sa vie professionnelle, mais également sentimentale. C'est sur le plateau qu'Anna Paquin va rencontrer l'homme de sa vie et l'acteur qui va partager l'écran avec elle pendant sept saisons, Stephen Moyer. Après avoir été en couple avec les acteurs américains Logan Marshall-Green et Kieran Culkin, la jeune femme tombe amoureuse de l'acteur britannique de 51 ans, déjà père de deux enfants.

Après leur rencontre sur le tournage de True Blood en juillet 2007, les deux acteurs se marient en août 2010 et Anna Paquin donne naissance à des faux jumeaux, Charlie et Poppy, en septembre 2012.

Suite à l'arrêt de la série, l'actrice a continué d'alterner entre le cinéma et les séries télévisées. On a notamment pu l'apercevoir dans le film de Martin Scorsese, The Irishman, aux côtés de Robert De Niro en 2019 ou encore dans la série à succès The Affair.

Retrouvez Anna Paquin dans La Leçon de piano, ce dimanche 16 mai 2021, à 20h55 sur Arte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image