Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

AnnaLynne McCord révèle souffrir d'une maladie mentale

11 photos
Voir 11 photos
AnnaLynne McCord s'est entretenue avec un docteur. Au cours de la consultation filmée, elle révèle souffrir d'une maladie mentale, conséquence directe de son viol subi à ses 18 ans.

Le traumatisme d'un viol subi à 18 ans, les pensées suicidaires qui ont suivies ; AnnaLynne McCord a toujours été transparente sur sa santé mentale. Elle révèle désormais souffrir d'une maladie. Un trouble dissociatif de l'identité, ressorti grâce à ses différents rôles...

AnnaLynne McCord s'est entretenue avec le docteur Daniel G. Amen au sujet de son trouble mental. Au cours de sa consultation filmée, dont elle a posté la vidéo sur Instagram, l'actrice de 33 ans et ex-héroïne de la série 90210 confie que la maladie est ressortie grâce à ses rôles. "Tous mes rôles étaient des identités, mais je n'ai réalisé que je le faisais que quand j'ai fait 90210", a-t-elle expliqué au médecin. AnnaLynne y incarnait le personnage de Naomi Clark.

Autre rôle déterminant : celui de Pauline, dans le film d'horreur Excision, sorti en 2012. "Je jouais cette petite fille étrange, très cérébrale et dérangée qui était très proche de ce que je ressens être à l'intérieur. C'était très révélateur, très frontal, probablement un peu re-traumatisant sans que je le réalise", a-t-elle précisé à Daniel G. Amen sur sa performance.

"Re-traumatisant", car elle a révélé avoir été victime de viol après 90210. Dans un épisode de la saison 2 de la série, AnnaLynne a joué une scène d'agression sexuelle et fondu en larmes pendant le tournage, à la surprise générale de ses partenaires de jeu et de la production.

La jeune femme a raconté le drame en 2017 sur la BBC. "Je n'ai pas été violée dans ces scénarios qu'on présente comme dangereux. J'étais chez moi, j'ai accueilli un ami. Je me suis réveillée et [j'ai découvert que] qu'il avait profité de mon hospitalité. Je me suis réveillée, il était en moi, et mon corps s'est complètement éteint, a-t-elle déclaré. Je pensais que j'allais bien et j'ai continué à vivre, si on peut appeler ça vivre. Puis je suis devenue très sombre, suicidaire, je me faisais du mal en me coupant les avant-bras." Le stress post-traumatic et les pensées suicidaires sont des symptômes du trouble dissociatif de l'identité.

Depuis, AnnaLynne McCord est devenue une activiste s'opposant au trafic sexuel et aux violences faites aux femmes. Côté coeur, elle a trouvé l'amour dans les bras de l'acteur Dominic Purcell, l'ex-héros de la série Prison Break.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image