Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

AnnaLynne McCord, violée à 18 ans, brise le silence : ''J'ai pensé au suicide''

Dans l'un des épisodes de Beverly Hills 90210, série qui l'a révélée au grand public, son personnage, Naomi, est agressé sexuellement par un ami proche : une scène difficile et chargée en émotions pour tout acteur qui se respecte, et particulièrement pour AnnaLynne McCord, elle-même abusée au cours de son adolescence. Dans une tribune publiée sur le site du magazine Cosmopolitan, la jeune star de 26 ans, fatiguée de garder le silence, revient longuement sur cet épisode douloureux de son passé.

Décidée à livrer sa vérité, la pétillante brunette sort de son mutisme et se confie en toute simplicité et surtout en toute honnêteté. Elle raconte son enfance compliquée, marquée par une éduction ultrastricte appliquée par des parents particulièrement conservateurs et qui n'hésitaient pas à user de châtiments corporels. Mais si AnnaLynne McCord a décidé de lever le voile sur son histoire, c'est surtout pour se livrer sur le viol dont elle a victime alors qu'elle n'avait que 18 ans.

L'actrice raconte donc comment, alors fraîchement débarquée à Los Angeles pour se lancer dans le mannequinat, elle a volontiers dépanné un ami d'amis en galère en lui offrant un endroit pour dormir pour la nuit. Mais : "Nous étions assis sur le canapé, nous avons parlé un peu puis je me suis endormie. Quand je me suis réveillée, il était en moi, confie l'actrice. D'abord, je me suis sentie perdue et pétrifiée, j'ai fermé les yeux et fait semblant de dormir. Je me suis demandé si j'avais fait quelque chose pour lui donner une mauvaise idée. J'avais peur de le fâcher. Croyez-le ou non, je ne voulais pas l'offenser. Je voulais juste que ça se finisse. [...] Puis subitement je me suis dit que je pourrais attraper une MST ou que je pouvais tomber enceinte. En plus j'avais un petit ami. J'ai dit 's'il te plaît, non'. Il a arrêté et est allé dans la salle de bain. Je suis restée allongée toute la nuit en regardant le plafond. Au petit matin, je lui ai écrit un mot et je suis partie. Je me suis assise dans une voiture et j'ai attendu qu'il parte. Quand il est parti, je suis rentrée, j'ai pris une douche et fait semblant que ça n'était jamais arrivé."

Murée dans un silence profond, pendant des mois, AnnaLynne McCord poursuit sa route comme si de rien n'était. Mais la violence de ce moment la hante : "Les mois qui ont suivi, j'étais d'humeur très sombre. Mes amis m'invitaient à des fêtes où l'ami en question était présent, du coup je faisais en sorte de me tenir à l'écart, poursuit l'actrice. Puis un soir, nous sommes allés en boîte de nuit avec des amis, et je l'ai vu. Nous nous sommes regardés et j'ai eu l'envie pressante de vomir. J'ai tourné les talons et j'ai couru."

Il faudra une confrontation directe avec son agresseur pour que la brunette, alors retenue au casting de la série Nip/Tuck dans laquelle elle fera ses grands débuts, prenne conscience de la gravité de son acte et dévoile à ses proches la vérité. Si côté professionnel, les choses prennent un tournant positif pour AnnaLynne McCord, la jeune femme souffre néanmoins de ce passé trop lourd - au point même d'avoir des pensées suicidaires. "[Une fois] j'avais des pilules et de l'eau à portée de main et j'ai très sérieusement pensé à me tuer. Je n'avais pas peur de la mort, pour moi c'était plutôt une solution. Quand vous êtes sur ce mode, vous n'estimez pas que le suicide est quelque chose d'égoïste mais plutôt que vous rendez un service aux autres", livre la star.

Grâce à la présence de sa famille, et particulièrement de sa soeur, ainsi qu'à des séances de thérapie, l'actrice se sortira malgré tout de cette mauvaise passe. Confiante et bien dans ses escarpins, AnnaLynne McCord jouit désormais d'une carrière prometteuse et d'une vie sentimentale au beau fixe, tout en s'impliquant dans des causes qui lui tiennent à coeur - comme la lutte contre l'exploitation des enfants en Asie du Sud. "Cela m'a pris longtemps pour être ce que je suis aujourd'hui. J'ai 26 ans et je vais au Cambodge tous les ans. Cet automne, je vais faire une série de conférences universitaires. J'ai lancé un site sur lequel j'écris de la poésie. J'ai un nouveau rôle dans Dallas. J'ai ma famille, nous sommes proches. Et j'ai une intimité profonde avec l'homme que j'aime, Dominic Purcell. Nous avons des super relations sexuelles et je ne m'en sens plus coupable ou honteuse."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mariah Carey : ses plus beaux looks de Noël
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
La célèbre statuette des Oscars regorge de secrets...
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Les stars ont foulé le tapis rouge de la 77ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 5 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel