Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Alassane: 'Si je n'étais pas occupée, je tomberais peut-être en dépression'

En août dernier, Anne Alassane, la gagnante de Masterchef 2010, mettait au monde son huitième enfant, une petite Amélie, dix-huit mois après la naissance de Margaux. À la tête d'une famille nombreuse, la maman de 38 ans sait que les décès de Louise et Rose, parties dans un dramatique incendie en 2012, sont encore dans toutes les mémoires. Au magazine France Dimanche, la maman confie comment ses enfants et elle se remettent, dans la mesure du possible, d'une telle blessure.

Après ce terrible drame, chacun tente à sa façon de continuer à avancer. Anne Alassane a visiblement fait le choix de s'occuper encore et encore. En plus de sa ferme-auberge, La Pays'Anne à Montauban (Tarn-et-Garonne), Anne Alassane n'arrête pas une seconde. Elle a lancé il y a six mois une activité de traiteur, elle est à la tête d'un mandat de conseillère municipale en charge de la restauration scolaire et coanime une émission culinaire hebdomadaire sur France 3 Limousin et France 3 Poitou-Charentes. "Certains peuvent penser que je m'occupe l'esprit pour ne plus penser au drame dont nous avons été victimes il y a deux ans. Ça doit sans doute être une raison, mais je n'essaie pas d'oublier pour autant. (...) Le stade de la culpabilité est heureusement passé. Je vis désormais avec cette souffrance, c'est comme ça. Si je n'étais pas aussi occupée, je retomberais peut-être en dépression", avoue-t-elle sans détour.

Si Anne Alassane évoque régulièrement le drame familial avec ses enfants, elle confesse que ces derniers "demeurent perturbés". "Celle de 14 ans avait l'air d'aller plutôt bien à l'époque, mais je sens qu'elle a un peu plus de mal aujourd'hui. Je vais peut-être devoir lui prendre un rendez-vous avec une spécialiste", lâche-t-elle.

La chef est très proche de sa fille de 14 ans. C'est d'ailleurs l'adolescente qui l'a accompagnée durant son dernier accouchement, le papa, Mike, ayant peur du sang. "Une expérience unique" pour la mère et la fille qui ont finalement été rejointes par le père. Ravie d'être à la tête d'une tribu de huit enfants - elle avoue qu'elle aurait d'ailleurs aimé avoir des jumeaux -, Anne Alassane ne pense pas agrandir davantage sa famille : "Il n'y aura pas de neuvième enfant. Je n'ai plus 20 ans." Amélie restera donc pour toujours la petite dernière de la famille !

Sarah Rahimipour

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Anne Alassane dans le magazine France Dimanche, en kiosques le 3 octobre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Cyril Lignac
Pierre-Jean Chalençon se prête au jeu de l'interview VNR pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Sophie Davant dans "Affaire conclue, le prime de Noël" - lundi 23 décembre 2019, France 2
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
Emilie Lopez parle de son coming-out dans "C'est que de la télé", le 12 février 2020, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel