Anne-Elisabeth Lemoine, un cauchemar en cuisine dans C à vous, le chef la tacle : "Top Chef va pas..."
Publié le 25 octobre 2023 à 21:51
Par Bertrand Bielle

 | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Anne-Elisabeth Lemoine a encore fait des siennes ce mercredi soir dans "C à Vous". Et cela s'est de nouveau passé en cuisine, en compagnie d'un chef qui n'a pas hésité à la taquiner suite à sa maladresse.
Anne-Elisabeth Lemoine, "C à Vous". © C à Vous
Anne-Elisabeth Lemoine, "C à Vous". Anne-Elisabeth Lemoine, "C à Vous". Anne-Elisabeth Lemoine au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023, à Paris, France, le 9 juin 2023. © Jacovides-Moreau/Bestimage Anne-Elisabeth Lemoine, "C à Vous". Anne-Elisabeth Lemoine, "C à Vous".
La suite après la publicité

Ce mercredi 25 octobre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine - qui arborait une nouvelle coupe de cheveux - avait rendez-vous en cuisine dans C à Vous avec Baptiste Denieul, chef du restaurant "Maison Tiegezh" à Guer (Morbihan). Au menu : de la langoustine bretonne, un crumble aux algues, et de la mayonnaise qui était placée dans un pot à moutarde, de quoi surprendre la maman d'Arthur et Vasco. "C'est pour que ce soit plus simple pour vous, pour faire de le dressage ce soir", lui avait alors expliqué le chef, avant qu'elle ne réponde: "Oui, je ne suis pas douée..."

Ce qui s'est effectivement vérifié dans la foulée, malgré toute la bonne volonté de celle qui se fait appeler "Babeth". Tout a commencé lorsqu'elle a rencontré quelques difficultés au moment de déposer les langoustes dans l'assiette. "Ouh là là, cela parait beaucoup plus facile que cela ne l'est en réalité.", a-t-elle constaté, avant que le chef ne l'invite ensuite à verser la mayonnaise sur le plat, tout en lui promettant de "rattraper le reste". Cela aurait pu s'arrêter-là, mais au moment de remettre l'ustensile qui lui permettait de verser la mayonnaise dans son pot, l'animatrice l'a fait tomber dans l'assiette. "Pardon chef !", s'est-elle ensuite excusée auprès de Baptiste Denieul, avant que celui-ci ne la taquine : "Non mais c'est pas grave, Top Chef vous prendra pas par contre..."

Babeth dans toute sa splendeur

"Non ! Mais je ne suis pas candidate...", a répliqué Anne-Elisabeth Lemoine. Une séquence très drôle, qui peut en rappeler d'autres. Car pour ceux à qui cela aurait échappé, l'animatrice a l'habitude de se montrer maladroite en cuisine. En septembre dernier, elle saccageait déjà l'élaboration d'un plat en direct, alors qu'elle recevait Nicolas Brenelière, le chef de la cuisine du Paradis Latin et le président de l'association Euro-Toques Jeunes. Maladroite en cuisine donc, mais pas que ! Entre fausses informations, bafouillements, incompréhensions ou encore accents foireux....Les malaises sont assez fréquents dans C à Vous. Mais cette spontanéité, c'est aussi tout ce qui fait le charme de la présentatrice...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Anne-Élisabeth Lemoine
Anne-Élisabeth Lemoine
Anne-Elisabeth Lemoine bientôt évincée de C à Vous et remplacée par une célèbre consoeur ? "Ce n'est pas un poste à vie"
28 décembre 2023 à 20:20
Tous les articles
Mots clés
People People France Télé Zapping télé Émission télé Vidéos Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDÉO C à Vous : Des flammes en direct sur le plateau, Anne-Elisabeth Lemoine pas dans le coup, cette fois-ci ! play_circle
VIDÉO C à Vous : Des flammes en direct sur le plateau, Anne-Elisabeth Lemoine pas dans le coup, cette fois-ci !
15 février 2024
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Les articles similaires
VIDEO Pierre Arditi fait sa première apparition à la télé depuis son malaise : "C'est le Covid le responsable" play_circle
VIDEO Pierre Arditi fait sa première apparition à la télé depuis son malaise : "C'est le Covid le responsable"
3 novembre 2023
VIDEO Malaise dans Télématin : Laura Tenoudji s'agace et recadre vivement un chroniqueur play_circle
VIDEO Malaise dans Télématin : Laura Tenoudji s'agace et recadre vivement un chroniqueur
17 octobre 2023
Dernières actualités
"Nous contestons..." : Des propos de Judith Godrèche, lourds d'accusation, remis en cause
"Nous contestons..." : Des propos de Judith Godrèche, lourds d'accusation, remis en cause
1 mars 2024
PHOTOS Le prince William bière à la main pour une occasion spéciale malgré la nouvelle douloureuse du jour
PHOTOS Le prince William bière à la main pour une occasion spéciale malgré la nouvelle douloureuse du jour
1 mars 2024
Dernières news