Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne Hathaway dévoile les méthodes de travail très étranges de Christopher Nolan

Anne Hathaway dévoile les méthodes de travail très étranges de Christopher Nolan
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Anne Hathaway - lors de la 25e édition de la soirée des Critics Choice Awards au Barker Hangar à Santa Monica, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 12 janvier 2020.
18 photos
Lancer le diaporama
Anne Hathaway - lors de la 25e édition de la soirée des Critics Choice Awards au Barker Hangar à Santa Monica, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 12 janvier 2020.
Elle a collaboré deux fois avec Christopher Nolan est en garde un souvenir haletant. Et pour cause. Anne Hathaway a dû se plier aux méthodes peu conventionnelles du réalisateur...

C'est une histoire à dormir debout ! Lors d'une interview croisée, partagée avec Hugh Jackman pour le magazine Variety, Anne Hathaway a évoqué les caprices de certains réalisateurs avec lesquels elle a travaillé. Ces petites lubies, qui établissent l'ambiance de travail, qui vont de la simple interdiction de téléphones portables (avec Darren Aronofsky ou Denis Villeneuve) à la prohibition totale de chaises sur le plateau de tournage. C'est le cas, apparemment, quand on a l'opportunité de collaborer avec Christopher Nolan. Et la comédienne a justement eu cette chance à deux reprises, en 2012 dans The Dark Knight Rises et en 2014 dans Interstellar.

"Il n'autorise aucune chaise, a-t-elle expliqué. Je l'ai vécu deux fois. La raison pour laquelle il prend cette décision, c'est que si tu installes des chaises, les gens vont s'asseoir, et si les gens s'assoient, ils ne travaillent pas." Mais n'allez pas croire qu'Anne Hathaway soit fâchée avec Christopher Nolan. Au contraire : elle estime que son aversion pour les places assises n'est que le reflet du sérieux avec lequel il travaille. "Il fait des films incroyables, en termes de portée, d'ambition, de prouesses techniques et d'émotion, s'émerveille l'actrice de 37 ans. Son approche est l'une de mes favorites. C'est une telle source d'inspiration."

En dix-huit ans de carrière, Anne Hathaway a côtoyé de nombreux réalisateurs. Elle a été la princesse de Garry Marshall, la reine blanche de Tim Burton. Elle est actuellement à l'affiche de Dark Waters, de Todd Haynes, qui connaît une seconde vie puisqu'il est rediffusé dans les salles de cinéma depuis le déconfinement. Prochainement, la comédienne se frottera à un monument puisqu'elle incarnera l'un des personnages emblématiques d'Anjelica Huston dans le remake de Sacrées Sorcières, un film de 1990 adapté d'un roman de Roald Dalh. Le tout supervisé par Robert Zemeckis s'il vous plaît...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image