Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alice au Pays des Merveilles 2, avec Johnny Depp : Le tournage a commencé !

Intitulé Alice in Wonderland: Through the Looking Glass (De l'autre côté du miroir en version française) et dirigé par James Bobin à qui l'on doit Les Muppets et sa suite, Alice au Pays des Merveilles a officiellement lancé sa production, a annoncé Disney. La suite du film signé Tim Burton qui avait amassé plus de 1 milliard de dollars de recettes en 2010, sortira sur les écrans américains le 27 mai 2016, parfaitement calé pour la période du Festival de Cannes.

Mais avant d'évoquer son intention de prendre part à l'événement cannois qui se tiendra dans deux ans, Disney a fait le point sur l'impressionnant casting qui servira cet Alice au Pays des Merveilles 2, que ce soit devant la caméra ou bien derrière, à la technique. Johnny Depp, Anne Hathaway, Mia Wasikowska, Helena Bonham Carter et Matt Lucas, déjà vedettes du premier opus, seront de la partie avec le trublion Sacha Baron Cohen, le très classe Rhys Ifans (The Amazing Spider-Man, Good Morning England) qui jouera ici le père du Chapelier Fou Johnny Depp, ainsi qu'Ed Speleers (Downton Abbey). Côté voix, on pourra entendre celles de Stephen Fry (qui retrouvera le chat du Cheshire), Toby Jones, Alan Rickman, Timothy Spall et des revenants, Paul Whitehouse et Barbara Windsor. Une bien belle distribution qui s'est retrouvée dès ce 4 août aux Shepperton Studios en Angleterre, pour le tournage.

Tim Burton sera – contrat oblige – crédité en tant que producteur avec Joe Roth (Maléfique), Jennifer Todd et Suzanne Todd (Memento), alors que Linda Woolverton sera de retour au script. Burton aura le plaisir de voir également revenir à la composition musicale son ami Danny Elfman, et le privilège de confier les costumes à la multiprimée Colleen Atwood (qui avait glané Oscar et BAFTA pour Alice au Pays des Merveilles) alors que Ken Ralston (Satellite Award des meilleurs effets visuels pour Alice) supervisera à nouveau les effets visuels.

Au-delà des stars qui évolueront devant les caméras de Bobin, Disney a débauché les meilleurs dans chaque catégorie technique. À la direction artistique, on verra Dan Hennah (Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit) et Stuart Dryburgh (La Vie rêvée de Walter Mitty), alors que Neil Corbould (Gravity) s'attellera aux effets spéciaux et Andrew Weisblum (Black Swan) au montage. De quoi faire saliver les amoureux de grand spectacle...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel