Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne Hidalgo, la rumeur sur François Hollande et son fils : Arthur l'a mal vécue

Anne Hidalgo, la rumeur sur François Hollande et son fils : Arthur l'a mal vécue
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Anne Hidalgo, Maire de Paris, Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, François Hollande - Commémoration de l'attentat de l'Hyper Cacher le 9 janvier 2015 Porte de Vincennes à Paris. Le 7 janvier 2020 © Stéphane Lemouton / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Anne Hidalgo, Maire de Paris, Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, François Hollande - Commémoration de l'attentat de l'Hyper Cacher le 9 janvier 2015 Porte de Vincennes à Paris. Le 7 janvier 2020 © Stéphane Lemouton / Bestimage
Anne Hidalgo est la candidate mal-aimée mais favorite à sa succession à la mairie de Paris. Se faire déstabiliser, elle en a l'habitude, comme lorsqu'a émergé la rumeur d'une liaison avec François Hollande. Certains sont allés jusqu'à dire que son plus jeune fils, Arthur, était celui de l'ancien président. Une période très délicate pour toute la famille d'Anne Hidalgo.

Plus personne ne pariait sur Anne Hidalgo il y a un an, lorsque ses fidèles rejoignaient la macronie. Pourtant, à quelques semaines des élections municipales, l'actuelle maire de Paris est en tête des sondages, devant Rachida Dati, Benjamin Griveaux et Cédric Villani. Pour son premier numéro de 2020, Vanity Fair se penche sur la remontada d'Anne Hidalgo, sur la manière dont la tendance s'est inversée au fil des mois. Le parcours de l'Andalouse de 60 ans a été semé d'embûches. Dans son article complet de plusieurs pages, la journaliste Sophie des Déserts revient sur une rumeur qui a touché Anne Hidalgo et qui n'a rien à voir avec ses ambitions politiques.

Proche un temps de François Hollande et de ses idées socialistes, avant que leurs opinions ne divergent, elle a été victime d'une tentative de déstabilisation basse, très basse. Certains ont lancé une fausse information prétendant qu'elle avait eu une relation avec l'ancien président de la République et que cette romance était allée jusqu'à donner naissance à un enfant caché : son fils Arthur, aujourd'hui âgé de 17 ans. "Les deux en ont souffert ; lui a eu droit aux foudres de Ségolène", écrit Sophie des Déserts. Arthur aussi a très mal vécu ces allégations, notamment"au seuil de l'adolescence, il a découvert la boue des réseaux sociaux." Arthur Germain n'y est d'ailleurs pas vraiment présent. Sa dernière publication remonte à octobre 2019, lorsqu'il se trouvait au Sénégal avec des amis. Sur sa page figure l'exploit qu'il a réalisé le 25 juillet 2018, celui de traverser la Manche à la nage. "Un an de travail pour ces petits moments de bonheur, ça peut paraître fou, mais, croyez-moi, ça en vaut la peine", avait commenté à l'époque l'étudiant en sport études.

Et puis il est une autre personne qui a très mal supporté cette rumeur, Jean-Marc Germain, le mari d'Anne Hidalgo : "On me disait : 'Alors, il va bien le fils de François ?'" La maire de Paris et l'homme politique de 53 ans se sont rencontrés lorsqu'ils travaillaient tous deux pour le cabinet de Martine Aubry, alors ministre du Travail. Anne Hidalgo est également la mère de deux grands enfants, Mathieu, 33 ans, et Elsa, 31 ans, nés d'une précédente union.

En juin 2018, dans les pages de Marie-Claire, Anne Hidalgo avait elle-même parlé de sa prétendue liaison avec François Hollande et des répercussions sur Arthur. "Peu de temps après qu'il soit né, des rumeurs ont couru. J'en ai parlé aux deux grands qui étaient ados, et à Jean-Marc, pour mettre les choses sur la table, que ça ne soit pas un sujet tabou, qu'ils ne l'intériorisent pas. Mais Arthur, vers l'âge de 9 ans, a tapoté son nom sur son ordinateur et quand mon mari est rentré, il lui a dit : 'Papa, je veux aller au commissariat porter plainte.' On lui a expliqué, mais il était très choqué", avait confié la maire de Paris. Fort heureusement, bien encadré, Arthur avait réussi à surmonter le cap de cette rumeur.

L'intégralité de l'enquête sur Anne Hidalgo par Sophie des Déserts est à retrouver dans le numéro de février 2020 de Vanity Fair.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image