Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne-Sophie Lapix dézinguée par Cyril Hanouna : "Elle est partie en cacahuète"

Anne-Sophie Lapix dézinguée par Cyril Hanouna : "Elle est partie en cacahuète"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
10 photos
Le présentateur de "Touche pas à mon poste" Cyril Hanouna a fait part de son avis sur la journaliste Anne-Sophie Lapix et son travail durant les soirées électorales, notamment pour le premier tour des législatives. Entre les deux stars du PAF, ce n'est pas l'amour fou..

Sur le plateau de son émission Touche pas à mon poste le 13 juin 2022, Cyril Hanouna a débriefé les soirées électorales à la télévision. En effet, la veille a eu lieu le premier tour des élections législatives et sur France 2, la chaîne a misé une nouvelle fois sur le duo Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix. Si le premier a toute la tendresse et l'admiration du présentateur de TPMP, la seconde n'a manifestement pas une place de choix dans son coeur.

Dans un premier temps, Cyril Hanouna lance une chronique qui revient sur les bourdes de Laurent Delahousse au cours de la couverture des résultats des législatives. Une séquence pleine d'humour au cours de laquelle l'animateur-star de C8 précise qu'il adore ce journaliste et trouve qu'on ne le voit pas suffisamment. Il enchaîne alors sur sa collaboratrice Anne-Sophie Lapix, envers qui il est impitoyable : "C'est une 'tanasse' [expression inventée par Cyril Hanouna'. Ils vont la dégager du JT ou pas ? C'est des rumeurs, on va pas se mentir. J'aimais bien avant, mais là, je sais pas. Elle est partie en cacahuète. Elle se vénère pour rien. (...) Elle n'est pas nulle. (...) Mais je trouve qu'à chaque fois qu'elle reçoit un politique, il y a un manque de respect. (...) C'est pas comme ça que tu vas réussir à leur faire sortir des trucs."

Peu après, ses équipes se chargent de savoir si Anne-Sophie Lapix va durer ou pas sur France 2 et lui transmettent l'information. La présentatrice du journal de 20h de France 2 a bien été reconduite pour un an auprès de la chaîne. La spécialiste cathodique de la télévision a vécu un printemps tendu professionnellement, avec en point d'orgue le débat de l'entre-deux-tours et le véto de Marine Le Pen. L'ancienne candidate aux présidentielles avait clairement dit qu'elle ne voulait pas qu'Anne-Sophie Lapix l'anime, la trouvant trop hostile à son parti. Quant à Emmanuel Macron, s'il n'a jamais souhaité la blacklister, certains de ses collaborateurs la trouvent trop déclinistes.

Intervieweuse pugnace, l'épouse du puissant homme d'affaires Arthur Sadoun ne fait pas l'unanimité mais elle a le soutien total de sa hiérarchie. Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, était catégorique dans les pages de Télérama : "Elle fait un 20 heures dont je suis fière. La question de son départ ne se pose pas. J'ai la chance d'avoir une journaliste indépendante, et personne ne m'imposera quelqu'un. Elle y sera à la rentrée, si elle le souhaite bien sûr, nous n'en avons pas encore discuté. Les critiques ne font que la renforcer."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image