Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne-Sophie Lapix : Qui est son mari Arthur Sadoun ?

Anne-Sophie Lapix : Qui est son mari Arthur Sadoun ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
17 photos
Journaliste chevronnée dont les questions dérangent manifestement beaucoup Marine Le Pen, Anne-Sophie Lapix a réussi à imposer son travail et son style à la télévision, devenant l'une des stars de France 2. Côté vie privée, elle est en couple avec Arthur Sadoun, puissant homme d'affaires.

Sous tous les projecteurs en raison de l'actualité médiatico-politique, Anne-Sophie Lapix affirme sa place de journaliste et de présentatrice les plus célèbres de France en cette période d'élection présidentielle. Animatrice de la soirée du premier tour ce 10 avril 2022, elle a montré une nouvelle fois sa pugnacité face à une multitude d'intervenants politiques sous pression en raison des résultats. C'est ainsi qu'elle a affiché du sang-froid sans oublier ses questions impertinentes devant les caméras pour mener les débats. Derrière la femme influente du PAF, se trouve un homme, son époux depuis près de douze ans, l'homme d'affaires Arthur Sadoun.

Arthur Sadoun a récemment fait l'actualité en raison de l'annonce d'une opération pour retirer une petite tumeur cancéreuse dans le cou à la fin du mois de mars selon le Figaro Economie. L'intervention s'est bien déroulée, pour le plus grand soulagement du businessman de 50 ans, sa femme et tous leurs proches. Mais qui est donc ce puissant homme ?

Fils de Roland Sadoun, ancien directeur général de l'Institut français d'opinion publique (Ifop) et de l'Institut pour l'étude des marchés (Etmar), Arthur Sadoun a étudié à la prestigieuse école alsacienne de Paris puis à l'European Business School à Paris (EBS Paris). En 1992, il a fondé son agence de publicité au Chili, baptisée Z Group, qu'il revend en 1997 à BBDO. Il effectue alors une Maîtrise en administration des affaires au sein de l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD), au terme de laquelle il est repéré par Jean-Marie Dru, patron de l'agence TBWA, troisième agence de communication sur le marché français. Deux ans après son arrivée, il en devient directeur général puis président. L'année 2007 marque son entrée chez Publicis Conseil et dix ans plus tard, il peut se targuer d'être devenu président du directoire de Publicis. "Il a su moderniser Publicis Conseil tout en assurant sa croissance et l'amélioration de son produit créatif", avait confié à son sujet son mentor Maurice Lévy au magazine Challenges.

Elle n'a jamais eu besoin de mon aide

En 2013, Paris Match écrivait à leurs propos : "Le grand brun (1,97 mètre) et la jolie blonde, énergiques et optimistes, réussissent ainsi à ne pas (trop) faire parler d'eux, même si ses performances à elle peuvent attirer de virulentes critiques." En effet, les amoureux ne s'affichent pas souvent aux soirées mondaines, s'autorisant seulement à afficher leur tendre complicité dans les tribunes de Roland Garros. Un couple idéal pour la journaliste passionnée, maman de deux garçons nés de sa précédente relation. Elle doit toutefois affronter des attaques, qui reviennent régulièrement lors de périodes politiques intenses. En effet, son puissant mari a été accusé de l'avoir pistonné pour le JT en remplacement de David Pujadas. Il avait alors réagi dans les colonnes du Journal du dimanche : "Ça suffit ! La première fois que j'ai vu mon épouse, c'était il y a dix ans : elle interviewait le Premier ministre au 20h de TF1. Elle n'a jamais eu besoin de mon aide, ni d'un carnet d'adresses. Le reste n'est que pur sexisme d'un autre âge et manque de professionnalisme de certains médias."

Aujourd'hui persona non grata pour les deux candidats du débat du second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, Anne-Sophie Lapix prouve que, qu'importe son mari, c'est son professionnalisme qui en impose et la rend puissante. En espérant que cela ne l'empêche pas de continuer son travail de passionnée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image