





Une grande annonce qui a fait grand bruit ! En juillet 2025 et malgré un parcours sans-faute, Anne-Sophie Lapix qui était aux commandes du JT de 20heures sur France 2 depuis 2017 ne le sera plus ! Dans son communiqué, la direction du groupe public a souligné qu’il voulait "pouvoir compter à la rentrée" sur son "talent" et travaillera "avec elle sur de nouveaux projets au sein de France Télévisions". Depuis l'officialisation de son départ, les bruits de couloirs vont bon train quant à celui ou celle qui la remplacera.
Pour le moment, aucun nom n'a fuité... Même si l'animatrice Caroline Roux fait partie des favoris ont récemment affirmé nos confrères du Parisien. En tout cas, ce jeudi 29 mai 2025, Anne-Sophie Lapix - de retour sur la 2 - a de nouveau fait parler d'elle ! Tout en mettant à l'honneur les sujets du jour, l'épouse d'Arthur Sadoun a tout bonnement... Poussé la chansonnette à l'antenne. Et pour le faire, l'heureuse maman de deux enfants a décidé de mettre en avant le répertoire de la chanson française. De folles séquences qui resteront dans les annales !
Parmi ses surprenantes interprétations étonnamment justes face caméra : Il en faut peu pour être heureux, l'une des chansons du personnage Baloo tirée du dessin animé Disney Le Livre de la jungle. Mais aussi La Java de Broadway de Michel Sardou, La Grenade de Clara Luciani ou encore J’me voyais déjà de Charles Aznavour. Pour finir en beauté son journal, Anne-Sophie Lapix a également misé sur le tube Voilà, c'est fini de Jean-Louis Aubert.
Naturellement sur les réseaux sociaux, notamment sur X anciennement Twitter, les internautes ont été nombreux à réagir à son show improvisé : "Je trouve ça super sympa de sa part, avec un côté moins solennel et sérieux qui manquent aux JT", "Ça fait plaisir d’avoir un journal de 20h en chanson", "Anne Sophie t’es la Queen un véritable régal ce soir", "Vu en direct et j'ai adoré ! Elle a un beau brin de voix et un lancement des sujets parfait. C'est avant tout une excellente journaliste", "Les messages subliminaux auprès de la direction".