Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Anne-Sophie Lapix "un sourire narquois à l'antenne" : affectée par la critique, elle répond

Anne-Sophie Lapix "un sourire narquois à l'antenne" : affectée par la critique, elle répond
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Anne-Sophie Lapix lors du dîner de gala caritatif pour l'association "Autistes Sans Frontières" à l'hôtel Marcel Dassault à Paris, il y a deux ans. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Anne-Sophie Lapix lors du dîner de gala caritatif pour l'association "Autistes Sans Frontières" à l'hôtel Marcel Dassault à Paris, il y a deux ans. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Anne-Sophie Lapix est habituée aux critiques mais elle ne pensait pas qu'une expression particulière de son visage lui vaudrait d'agacer les téléspectateurs. Une raison de plus à ses yeux pour ne plus user des réseaux sociaux.

Depuis la rentrée 2017, Anne-Sophie Lapix est aux commandes du journal de 20h sur France 2. À son arrivée, la journaliste de 47 ans avait alors succédé à David Puyjadas. Et si elle a réussi à se faire sa place, elle fait malgré tout régulièrement l'objet de critiques de la part des internautes. Une interview mal menée, une remarque inappropriée, un manque de tact... Tout est bon pour l'attaquer ! D'ailleurs, c'est ce qui l'a poussé à quitter Twitter.

"Quand on est affecté il vaut mieux se sortir de là", a-t-elle expliqué dans l'émission Planète Liza sur France Bleu et dont un extrait a été dévoilé. L'ancienne animatrice de C à Vous a notamment été marquée par un jugement en particulier qui, d'après elle, revient régulièrement sur les réseaux sociaux. "Quand tu es face à quelqu'un qui parle et que tu vois, qui commence à faire de longues phrases pour ne pas répondre totalement à la question, tu peux avoir un petit air, un petit sourire d'agacement... Moi je souris beaucoup. C'est apparemment un défaut dans ce genre de circonstances. Et ça a été mal interprété. J'ai eu énormément de critiques. On m'a accusée d'avoir un petit sourire narquois. Et non, dans la vie je souris effectivement tout le temps", a-t-elle rapporté.

Résultat, Anne-Sophie Lapix a tenté de gommer ce trait de sa personnalité, dans le but de ne heurter aucune sensibilité. "Du coup pour l'interview d'Emmanuel Macron, je faisais tout pour ne pas sourire (...) J'essayais franchement d'avoir un air grave. Sauf que je le jouais en fait, cet air grave. On en est là ! Je change ma tête, je prends ma tête douloureuse au lieu d'avoir une tête souriante", a-t-elle confié. Mais on n'empêchera jamais totalement Anne-Sophie Lapix de sourire, elle qui rappelle que cela peut arriver "dans toutes les circonstances". "Dans la vie, effectivement, je souris plus que je ne fais la gueule. Mais ça ne veut pas dire que je m'émerveille de tout ce qui est autour de moi", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image