Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Pujadas "déçu" des audiences d'Anne-Sophie Lapix sur France 2 !

Lors d'un entretien avec "Le Parisien", paru ce vendredi 29 juin 2018, David Pujadas revient sur son éviction de France 2 et donne son point de vue sur les performances de sa remplaçante, Anne-Sophie Lapix.

Il y a déjà un an, David Pujadas faisait ses adieux aux JT de 20h, après seize ans de loyaux services sur la même antenne, France 2. Le journaliste a présenté plus de 2 600 journaux télévisés et détient le record de longévité à ce poste. C'est Anne-Sophie Lapix qui a eu la lourde tâche de reprendre le flambeau en septembre 2017.

Vendredi 29 juin 2018, l'ex-star du service publique est interrogé par le journal Le Parisien et fait le bilan de son année. Et à la question de savoir s'il regarde le JT d'Anne-Sophie Lapix, il répond : "Oui, régulièrement comme celui de TF1. Cela reste un bon journal, l'ADN est respecté."

En revanche, il parvient tout de même à glisser un petit tacle à sa remplaçante en comparant leurs audiences : "Je suis juste déçu pour mes anciens camarades que l'élan vers le leadership ait été stoppé. D'autant que Nagui, juste avant le 20h, a été plus fort que jamais cette saison. Au printemps 2017, on avait énormément réduit l'écart à 430 000 téléspectateurs avec TF1. Depuis, il a gonflé." Le Parisien précise que "le JT de France 2 compte 700 000 fidèles de moins que celui de la Une, contre 800 000 en 2016-2017".

Enfin, difficile de ne pas évoquer avec le journaliste son ressenti sur son départ du service public. "Je l'ai très vite digéré car j'ai eu un tel shoot d'hommages et de soutiens que cela a largement effacé ce qui aurait pu être une blessure narcissique. Au final, j'ai plus reçu que je n'ai perdu. Et de toute chose il faut faire un moteur pour avancer... Quand on est au 20h, on considère qu'on est en haut de la montagne et qu'il ne faut pas redescendre. Bien sûr qu'on peut redescendre et attaquer d'autres montagnes !"

Depuis, David Pujadas est passé aux commandes de l'émission 24h Pujadas, l'info en questions sur LCI, où il est devenu producteur et animateur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Anniversaire d'Hugo Philip.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel