Le cadre des vacances permet de se détendre et se livrer plus volontiers aux confidences ! C'est le cas de David Pujadas qui s'est longuement entretenu avec le magazine Gala en ce mois d'août 2025 alors qu'il est en break estival de son métier de journaliste de LCI. L'ancien présentateur du JT de France 2 a ainsi parlé de son travail mais aussi de sa vie personnelle. Il a alors abordé un sujet tout particulier qui transcende le privé et le public puisqu'il est une personnalité très populaire : son apparence physique.
La question est posée sans tabou par la revue Gala : "Est-ce que grandir en étant d'une taille inférieure à la moyenne comme c'est votre cas, ça complique une jeunesse ?" Ce à quoi le présentateur TV répond avec franchise qu'il lui a fallu surmonter cela notamment pour séduire la gent féminine : "Quand on arrive à l'adolescence, qu'on a un an d'avance et qu'on fait 1,65 mètre, certaines filles sont bien plus grandes que vous. Pour séduire, je faisais le malin, je misais sur l'humour et sur la vivacité. Et heureusement, ça a marché ! Mais j'ai mis du temps à me débarrasser du sentiment de ma différence."
David Pujadas donne des conseils pour affronter ce genre de complexes : "Il faut arriver à se blinder et, pour le faire, il faut avoir confiance en soi. Ou avoir un bon sens de la répartie, ce que je n'avais pas." Alors comment a-t-il fait ? Les femmes l'ont aidée à prendre confiance en lui, même si cela n'efface pas toutes les fêlures. Il s'estime très chanceux en amour quand il fait le bilan à 60 ans pour avoir vécu de grandes et belles histoires, mais à ce jour, il est célibataire.
© BestImage, Giancarlo Gorassini/Bestimage
Des femmes, David Pujadas en a donc aimé et notamment deux avec qui il a eu ses quatre enfants. Avec sa première épouse, une journaliste de presse écrite dont il est divorcé, le journaliste a eu deux filles : Esther (30 ans) et Adèle (26 ans). Puis, il a vécu une belle histoire d'amour durant une dizaine d'années avec Ingrid, une hôtesse de l'air rencontrée lors d'un vol. Ensemble, le couple est parent d'Adam (17 ans) et Rose (15 ans). Une belle progéniture avec qui tout n'a pas été simple, les plus âgées n'ont pas manqué de lui reprocher son manque de présence lors de leur enfance. Ce qu'il a expliqué avec franchise dans Gala : "Au moment de la séparation avec leur mère, je présentais le 20 Heures, je rentrais tard, ça n'avait pas de sens de faire une garde partagée." Il a rectifié le tir avec les plus jeunes, même s'il avoue qu'il aurait pu mieux faire.

player2
player2
player2