David Pujadas traîne une belle carrière journalistique derrière lui. On l'a connu aux commandes du 20 heures de France 2 puis de plusieurs émissions à l'antenne de LCI depuis 2017, à l'instar de 24h Pujadas qu'il présente chaque soir de 18h à 20h sur la chaîne d'information. Un quotidien prenant entre son travail et sa vie personnelle, lui qui est père de quatre enfants nés de deux mères différentes. Alors, dès qu'il le peut, il file souffler sur les terres familiales, loin de la capitale.
Auprès de nos confrères de Gala, David Pujadas se confiait sur son été en août dernier. L'occasion de partager son programme estival : "Quand je pars en vacances, j’alterne souvent entre découverte d’un pays en famille et retrouvailles dans deux vieilles maisons familiales : l’une dans l’Aveyron, l’autre dans le Var, où habitent encore mes parents." De ses séjours dans le Var, il garde de beaux souvenirs. En famille, mais pas que. En effet, il y invite parfois certains proches, notamment un grand nom du petit écran : Frédéric Lopez, qu'il présente comme son meilleur ami. "C'est vraiment comme un frère. On se dit tout", confiait-il. De doux moments qu'il n'est pas près d'oublier.
Lorsqu'il ne file pas dans le Var, direction son autre refuge. A Najac, un petit village médiéval de 700 habitants situé dans les collines de l'Aveyron, David Pujadas y va chaque été, et cela depuis bien des années. Il s'y sent comme à la maison. Et c'est le cas de le dire, puisque c'est ici que se trouvent ses racines, comme il le racontait à RTL. "Je me débrouille pour y aller chaque été, par fidélité envers mes grands-parents, mais aussi parce que j’aime cette vie tranquille", confiait le journaliste plus petit que la moyenne. Sur place, il loge dans sa maison héritée de son arrière-grand-père, qui tenait alors à l'époque le bureau de poste du village. S'il ne livre pas beaucoup de détails sur le lieu, David Pujadas précise toutefois que "la maison a peu de valeur". Financière peut-être, car sa valeur sentimentale est immense. A Najac, il a ses petites habitudes entre balades dans les ruelles pavées ou près de la vieille forteresse. "Il y a un château de Moyen-Âge qui fait la réputation, la gloire de Najac. Il n’a jamais été pris, il a toujours résisté", lâche-t-il, toujours au micro de RTL. Un lieu chargé d'histoires. La sienne, mais pas que.
player2
player2