Lorsqu'il n'est pas sur les plateaux télévisés aux commandes de N'oubliez pas les paroles ou encore Taratata, Nagui profite des siens dans son humble demeure. Avec son épouse Mélanie Page, il est installé depuis des années dans l'un des quartiers les plus prisés de Paris : Montmartre, dans le 18e arrondissement. Et il semblerait que leur maison ne soit pas le seul bien d'exception dans le coin. En effet, une habituation atypique et très recherchée est à vendre tout près de chez eux.
C'est avec leurs trois enfants - Roxane (née en 2004) Annabel (née en 2008) et Adrien (né en 2012) - que Nagui et Mélanie Page coulent des jours heureux dans cette superbe demeure. "C'est une maison assez années 30, elle date de 1927, c'est art-déco. C'est très beau, j'adore l'art-déco moi. C'est rond en fait, un peu bow windows (fenêtre en arc, ndlr), un peu à l'anglaise. Et puis on est à Montmartre donc on a la chance d'avoir une vue sur Paris", s'est enthousiasmée la comédienne dans l'émission Proprio à tout prix, sur Youtube. Et au départ, le lieu était bien différent. "Quand on l'a visitée avec mon mari, c'était une ruine. Mais vraiment une ruine, il n'y avait rien !", s'est-elle souvenue. Finalement, ils ont entrepris de grands travaux. Et sans aucun regret : "On a eu la maison de nos rêves !"
Comme l'indiquent nos confrères du Parisien, une autre maison attire l'œil dans le quartier. Il s'agit d'une demeure offrant 237m² habitables, 318m² au sol, le tout réparti sur sept pièces dont cinq chambres... et vendu par l'agence immobilière Junot Abbesses au prix de 3 380 000 euros. Et cette maison a une certaine histoire. "En 1870, c’était un pavillon de chasse. Il faut imaginer qu’autour, c’était la campagne avec des vaches, des sources… Plus tard, quand le Moulin Rouge s’est installé, cette cour dans le renfoncement servait d’écuries pour les chevaux ou poneys qui participaient aux spectacles", raconte le propriétaire actuel, Cyril, 62 ans et ancien grand patron d'une entreprise dans le digital. Aujourd'hui, la maison propose un cadre rare et recherché : la campagne à Paris. Situé tout au fond d'une impasse au sol pavé dans le quartier de Pigalle au pied de la butte Montmartre, le lieu fait partie d'une copropriété de 12 lots. En arrivant devant, "une magnifique porte en bois ouvragée du Rajasthan". A l'intérieur, un double salon , un bureau-salle de jeu, une cuisine de 29m², un grenier de 64m² et même une salle de sport privée. Mais au départ, la maison ne ressemblait pas du tout à cela ! Entre l'électricité, le chauffage, les fenêtres et le réaménagement des pièces, Cyril en a eu pour 800 000 euros de travaux pour un chantier d'un an et demi. Et dans le jardin trônent des oranger, citronnier, figuier, vigne et autres plantes.
Le quartier est prisé. Au point que le prix de la maison s'élève à 14 261 euros du m² pour la surface Carrez, pondérés à 13 500 euros par m² avec la surface au sol. Il faut dire que de grands noms ont vécu ici. Comme le précisent nos confrères du Parisien, c'est au 6 bis voisin que Boris Vian a vécu jusqu'à sa mort en 1959, il y a même écrit L'Arrache-coeur. Le romancier organisait même sur place des fêtes avec Jacques Prévert, ami et voisin, sur une terrasse commune. De quoi donner un peu plus de valeur à la maison de Cyril. D'ailleurs, plusieurs visites ont déjà eu lieu. Des clients étrangers, mais aussi français ont fait le déplacement pour découvrir cette incroyable demeure en plein Paris. Parmi eux, "un comédien renommé" dont le nom n'est pas cité. Mais pour l'heure, aucune offre n'a été faite. Affaire à suivre.
player2
player2