Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Anny Duperey : Le terrible drame qui a marqué son enfance, ses deux parents retrouvés morts !

Anny Duperey : Le terrible drame qui a marqué son enfance, ses deux parents retrouvés morts !
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
18 photos
Anny Duperey a toujours le sourire, et pourtant ! À seulement 8 ans, la future comédienne a découvert les corps de ses deux parents, morts à leur domicile. Un souvenir indélébile et marquant à vie sur lequel l'actrice du film "Les Compères" s'est à plusieurs reprises confiée.

On peut cacher bien des choses derrière un sourire. S'il y a une célébrité qui pourrait parfaitement représenter cette phrase, ce serait Anny Duperey. L'actrice de 75 ans est devenue, au fil des années, l'une des valeurs sûres du cinéma et de la télévision française. Ce n'est pas pour rien que pendant près de ving-six ans, elle incarnait au côté de Bernard Lecoq l'un des piliers d'Une famille formidable. Elle campait le rôle de Catherine Beaumont, généreuse, altruiste, sympathique et souriante, à son exacte image dans la vraie vie.

Mais voilà, avoir l'air heureux et sans histoire ne fait pas tout et Anny Duperey est bien placée pour le savoir. La comédienne, vue dans Les compères ou Germinal, a connu un épisode dramatique dans sa jeunesse qui a marqué sa vie à jamais. Comme elle l'avait confié en 2021 auprès de Non Stop People, la comédienne a retrouvé ses deux parents morts chez eux, alors qu'elle n'avait que 8 ans : "Il y a eu un traumatisme important. Ma petite soeur n'avait que cinq mois quand, un dimanche matin, j'ai retrouvé mes deux parents morts dans la salle de bain, asphyxiés par le monoxyde de carbone."

Les conséquences du traumatisme ne se sont pas révélées tout de suite : "Il y a eu d'abord une sorte de déni du deuil, un petit peu dépressive. À 13 ans, j'ai fait une espèce de simili tentative de suicide en me foutant sous une bagnole qui n'a pas voulu de moi", déclarait-elle. Après la tragique disparition de Ginette et Lucien Legras à cause d'un chauffe-eau défectueux, Anny Duperey a été confiée à sa tante. Patricia, sa soeur âgée de 5 mois lors de l'accident et décédée en 2009, a quant à elle été confiée à ses grands-parents paternels. Cette séparation leur a d'ailleurs coûté leur relation : "On n'a jamais vraiment résolu cette histoire, Je pourrais presque dire qu'elle en est morte (...) Malgré nos efforts de complicité, nous n'avons pas réussi à dépasser ce problème."

Vivre un tel choc dans l'enfance a-t-il eu des conséquences sur le rôle de maman qu'Anny Duperey endosse dans la vie avec Sara, 37 ans et Gaël, 40 ans ? Absolument pas, ce serait même plutôt le contraire : "Comme je n'ai pas eu de modèle, j'ai essayé d'élever mes enfants en regardant les autres mamans. Finalement, je les trouvais trop lourdes, trop inquiètes. J'ai donc adopté le lâcher-prise. Plus tard, mes enfants m'ont confié que j'avais réussi à être une mère légère, attentive, présente et pas du tout envahissante." En bref, une maman formidable !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image