Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anthony Delon a appris la naissance de sa soeur Anouchka à la radio, il se souvient : "Je me suis senti exclu"

Anthony Delon a appris la naissance de sa soeur Anouchka à la radio, il se souvient : "Je me suis senti exclu"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
21 photos
Il y en a des choses à raconter sur l'histoire de la famille Delon... A 57 ans, Anthony Delon s'y est attelé pour écrire "Entre chien et loup", un livre autobiographique qui vient de paraître. Un ouvrage dans lequel il revient notamment sur la naissance de sa soeur Anouchka.

Depuis quelques jours, Anthony Delon est en plein marathon promo pour la sortie de son livre autobiographique intitulé Entre chien et loup (éditions du Cherche midi). Un nouveau projet tout aussi intime qu'ambitieux qu'il évoque dans les pages du magazine Elle du 17 mars 2022. L'occasion pour le comédien de revenir sur plusieurs aspects de sa vie de famille évoqués dans son ouvrage, à commencer bien sûr par sa relation complexe avec son célèbre papa : Alain Delon.

Anthony Delon évoque notamment l'arrivée dans sa vie de sa demi-soeur Anouchka en 1990, alors qu'il était fils unique depuis 26 ans. "Je l'ai appris par la radio. Je me suis senti exclu, mais aussi déstabilisé de n'être plus fils unique, confie-t-il aujourd'hui. J'avoue avoir ressenti une forme de jalousie. Les enfants, il faut les rassurer, leur dire qu'on les aime." Anouchka est née de la relation d'Alain Delon avec le mannequin néerlandais Rosalie van Breemen, rencontrée sur le tournage du clip Comme au cinéma trois ans plus tôt. Une romance qui a également vu naître Alain-Fabien en 1994.

Peut-être Anthony Delon aurait-il mieux vécu l'arrivée d'une demi-soeur quelques années plus tôt, lui qui a souffert d'une enfance solitaire, tiraillée entre ses deux parents divorcés. Il faut dire qu'Alain et Nathalie Delon ont divorcé en 1969. Leur fils n'avait alors que 4 ans... "J'aurais pu en déduire que mon père ne m'aimait pas, et en être détruit, commente-t-il aujourd'hui. Mais je me souviens de ses câlins, je suis encore imprégné de son odeur."

Mes filles ont fait de moi un homme meilleur

Pour combler sa solitude, Anthony Delon se rattrape lors de ses vacances d'été avec ses cousins : "J'avais enfin la sensation de vivre au sein d'une vraie famille, ajoute celui qui a été en grande partie élevé par sa nounou Loulou, avant d'être envoyé en pension à 10 ans. La vraie douleur de mon enfance, c'est la solitude." Une solitude quelque peu compensée par l'amour de Mireille Darc, qui a été la compagne de son père entre 1968 et 1983 : "Je l'adorais. Elle a su trouver sa place sans prendre celle de ma mère."

Marqué par cette enfance peu épanouie, Anthony Delon a ensuite tout fait pour éviter de reproduire "la malédiction Delon" avec ses deux filles : Loup et Liv (25 et 20 ans), nées de son mariage passé avec Sophie Clerico. "Je suis quasiment né dans les rapports de force (...). Mes filles ont fait de moi un homme meilleur, m'a dit ma mère avant de disparaître [il y a un an, des suites d'un cancer du pancréas, NDLR], cela me rend fier." Désormais, c'est un Anthony Delon plus en paix avec son passé qui s'épanouit auprès de l'actrice italienne Sveva Alviti, sa compagne depuis deux ans.

Pour ce qui est de ses rapports avec Anouchka et Alain-Fabien, frères et soeur ont vu leur relation se renforcer suite à l'AVC de leur père survenu en 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image