Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anthony Delon émouvant pour ceux sans qui il ne serait "plus là aujourd'hui"

Anthony Delon émouvant pour ceux sans qui il ne serait "plus là aujourd'hui"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Leur disparition a provoqué un immense chagrin pour le comédien et créateur de la marque Anthony Delon 1985. Leur souvenir reste intact et il leur rend un vibrant hommage sur son compte Instagram.

Sur Instagram, Anthony Delon prend plaisir à diffuser des images de ses blousons en cuir qui portent son nom et l'année 1985. Il s'épanouit avec cette collection, nourri par sa passion pour cet matière noble, qu'il avait lancée avec succès il y a un peu plus de trente ans. Homme d'affaires et de mode serein, l'heureux papa de trois filles – Loup, 22 ans, et Liv, 17 ans, ainsi qu'une autre fille née d'une aventure, Alyson – partage également sur le réseau social ses humeurs et ses sentiments. Aussi charismatique que sensible, il a publié deux photos de proches désormais disparus qui l'ont accompagné tout au long de sa vie.

Ces deux proches sont son parrain et sa marraine, piliers de sa vie et de son enfance tumultueuse. Fils d'Alain et Nathalie Delon, il vit avec sa mère après la disparition de ses parents alors qu'il a 4 ans. Durant son enfance, son parrain l'agent artistique Georges Beaume – disparu en 2011 – qui a lancé son père et sa marraine Loulou tiennent une place immense dans sa vie. Leur disparition n'est pas récente mais leur souvenir est toujours aussi intense pour cet homme qui a connu des épreuves. Ce 30 janvier, il se rappelle plus que jamais l'importance de ces deux personnes dans sa vie : "Aimer est à la portée de n'importe qui, savoir aimer en revanche est une autre affaire, écrit-il. Je veux rendre hommage aujourd'hui à mes deux murs porteurs, les deux personnes qui m'ont donné des repères sains, les deux êtres sans qui je pense je ne serais plus là aujourd'hui. Vous avez laissé un grand vide en me quittant et pourtant vous êtes si présents, partout, à chaque instant."

Anthony Delon ne cache pas avoir été ébranlé par leur mort, comme il l'expliquait au Figaro l'an dernier : "J'ai eu des périodes d'anxiété généralisée, reconnaît-il. C'est violent, ça pétrit les chairs..." Aux disparitions de son parrain et sa marraine s'ajoute désormais celle de sa Mimi, Mireille Darc, décédée le 28 août 2017. Son passé et ses blessures continuent de le hanter mais il a su, pour ses enfants notamment, garder le cap. À 54 ans, prêt à rencontrer de nouveau l'amour, il assume ses fêlures et garde dans son coeur ceux qui l'ont aidé à se construire pour affronter au mieux le présent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image