Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anthony Delon et Alyson, sa fille retrouvée : des moments paradisiaques...

Anthony Delon et Alyson Le Borges, sa fille cachée, dévoilent leur relation naissante lors de vacances aux Bahamas dans Paris Match, en kiosques le 6 août 2015.
19 photos
Lancer le diaporama
Anthony Delon et Alyson Le Borges, sa fille cachée, dévoilent leur relation naissante lors de vacances aux Bahamas dans Paris Match, en kiosques le 6 août 2015.
"Aujourd'hui, leurs coeurs battent en harmonie." Anthony Delon avait 21 ans quand il a eu Alyson, enfant non désiré ; elle en a 28 et lui 50, à présent qu'il la retrouve, qu'il la découvre, qu'il lui donne un père. Et qu'elle le fait grandir encore un peu...

Noël, la saison de tous les miracles, a fait renaître une fille pour son père ; l'été, et son ciel serein, ont achevé de rendre un père à sa fille : loin des planches, sa passion à lui, loin des grands écrans, qu'elle convoite, Anthony Delon et sa fille cachée Alyson Le Borges exposent en pleine lumière leurs retrouvailles, tant attendues par eux, inattendues pour le public. Un magnifique spectacle...

Le portrait craché de son père

Paris Match, dans son numéro 3455 en kiosques ce jeudi 6 août 2015, se fait le témoin de ces moments exceptionnels. Dans un véritable petit coin de paradis, Anthony et Alyson ne courent pas après le temps perdu : ils savourent le temps retrouvé, et tout ce qu'il leur reste à vivre ensemble. Magnétiques en couverture de l'hebdomadaire, devant l'objectif de Sébastien Micke, ils prennent la pose au bout d'un ponton sur Harbour Island, petite île privée des Bahamas où l'homme d'affaires Arpad Busson, ami de longue date du comédien français, a hébergé, dans sa maison coloniale, ce chapitre si spécial de leur vie. Photo qui, dans son format d'origine, s'étale en double page pour ouvrir le nouveau chapitre de leur histoire. Leurs deux visages font face au photographe, dans une expression de franchise totale ; le bleu transperçant de leurs yeux, qui se conjugue avec la mer autour, plaide pour la transparence.

Lui, habillé, entre ombre et lumière, affiche un visage serein et la certitude inébranlable de l'homme qui a vécu, qui répond de son choix, qui assume son "devoir" de père : "Plus je vieillis et plus je me sens contraint de faire ce qui est juste, confie-t-il en interview, dans une sagesse zen qu'on ne peut pas s'empêcher de penser héritée de son expérience bouddhiste. Avec le temps, l'idée selon laquelle il n'y aurait que deux catégories de gens se confirme - ceux qui démissionnent et ceux qui répondent présent." Désormais, il est présent pour elle.

Elle, apprentie-actrice (apparue dans L'Île bleue de Nadine Trintignant et Neon Angel de Jean-Louis Daniel, et passée par le Cours Simon, elle écume les castings) qui a été repérée par une agence de mannequins et collectionne les couvertures de magazine depuis ses 21 ans, pose en bikini coloré. Les multiples bracelets qui ornent ses poignets et ses chevilles, le tatouage discret qu'on distingue sur son pied droit, ne peuvent dérober l'attention qu'accapare son regard translucide, baigné de lumière, indécemment profond. Les chiens ne font pas des chats, Alyson, déterminée à percer au cinéma, n'est pas une Delon pour rien : dans le sourcil ombrageux, dans le nez au profil doux et fin, dans le dessin de la lèvre supérieure, sensuelle, c'est le portrait craché de son père.

Ni matérialiste, ni vénale. Et surfeuse.

Ce père qui l'a eue malgré lui alors qu'il n'avait pas encore 22 ans. Qui a révélé son existence en 2008 dans son livre Le Premier maillon. Qui lui avait promis, à ses 10 ans, de se soumettre au test de paternité qu'elle lui demanderait éventuellement à sa majorité. Qui a tenu parole. Qui lui a ouvert sa porte même après la terrible trahison qu'elle lui a fait endurer quand, à quelques jours de sa majorité pénale, elle l'a assigné en justice. "Elle m'a demandé une prise de sang, une somme d'argent et le nom de Delon, confiait l'acteur à Paris Match l'an dernier. Je me suis senti trahi par ce procès, j'ai longtemps gardé une sorte de rancoeur, jusqu'au jour où un ami m'a confié : "La petite a besoin de toi..." Je n'ai pas hésité je me suis dit que c'était mon devoir d'homme d'être là." Dont acte.

Le coup de poignard dans le dos appartient au passé ; aujourd'hui, Anthony Delon décrit sa troisième fille - son aînée, mais la dernière arrivée dans sa vie de père - comme une jeune femme "sensible, nature et franche" : "Elle est très ouverte aux autres. Ni matérialiste, ni vénale", met-il en exergue, écartant d'emblée toute suspicion de népotisme. Un portrait qui concorde parfaitement avec ce séjour de six mois que la charmante résidente californienne, installée depuis 2012 à Los Angeles et adepte du surf (elle le pratique aux premières lueurs de l'aube à Venice Beach), a passé en Inde en 2014 à s'occuper de jeunes orphelins. De l'importance d'avoir une famille...

Je n'oublierai jamais cette soirée...

Alyson Le Borges en a justement trouvé une à la période de l'année la plus indiquée. Noël 2014 : "L'enfant solitaire découvrait d'un coup ses deux jeunes soeurs, Loup (19 ans) et Liv (14 ans)", écrivent nos confrères de Paris Match. Anthony Delon, qui a tant souffert du manque d'une vie de famille dans sa propre jeunesse, rassemble Loup et Liv, qu'il élève seul à Paris depuis son divorce en 2012 de leur mère Sophie, partie vivre à Los Angeles, et Alyson, fruit d'une (més)aventure de jeunesse, de près de dix ans l'aînée de la plus grande. La magie - de Noël, de l'esprit de famille, de la coalition féminine - opère : "Je n'oublierai jamais cette soirée, tous les quatre, les trois filles et moi. J'ai fait la cuisine, ouvert une bonne bouteille de vin rouge, et je les ai regardées vivre. J'étais heureux et fier."

Il peut continuer à l'être, à les regarder vivre. Si Loup avait déjà fait ses propres projets pour l'été et prévu de s'éclater avec ses copines sur la Côte d'Azur, Liv était du voyage aux Bahamas. Dans le reportage photo de Paris Match, on peut d'ailleurs voir le trio réuni et enjoué lors d'une partie de baby-foot. "Les deux demi-soeurs sont très complices malgré leurs quatorze ans d'écart, souligne la revue, et aussi taquines l'une que l'autre." Liv reste toutefois, logiquement, en retrait : Alyson, et le lien qui se tisse avec leur père sous les yeux du public, est l'héroïne des autres images révélées. Sur l'une, la surfeuse jubile, cramponnée à Anthony au guidon d'un scooter des mers. Sur une autre, tous deux sont assis dans des sièges en bois et toile (on jurerait qu'il s'agit de ces chaises de plateaux de cinéma avec écrit "director" derrière !) et regardent dans la même direction - tout un symbole. Sur une autre encore, la jeune femme fait la roue devant son papa, enthousiasmé comme si sa fille avait 5 ans et réalisait cette figure pour la première fois. Sur une dernière enfin, digne d'une campagne publicitaire pour un parfum, ils sont immergés dans l'eau calme, presque jusqu'au cou, luisant et enluminés, le regard intense...

Ce qui est fait ne pourra être défait. "On ne rattrape pas le temps perdu, mais il nous reste un bon bout de chemin à faire. On va en profiter. Au moins, Alyson aura un père. Pas une illusion...", philosophe Anthony Delon, qui rêve de réunir tout son clan, Alyson y compris, au mois de novembre pour le 80e anniversaire du patriarche Alain Delon. "Je veux créer ce cocon si rassurant", revendique le fringant quinqua enfin apaisé, qu'on retrouvera à la rentrée sur les écrans dans Des amours, désamour, un film de Dominique Bachi avec Denis Maréchal, Linda Hardy et Joy Esther, et sur les planches dans la peau d'un vilain PDG dans la pièce La Surprise, en tournée dans toute la France en 2016. Ça, pour une surprise...

G.J.

Anthony Delon et Alyson, Le temps retrouvé : un reportage exceptionnel à découvrir en intégralité dans Paris Match, actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Sarah Fraisou, ses difficultés pour tomber enceinte : "Je sais qu'on se sent seules et anormales"
Sarah Fraisou, ses difficultés pour tomber enceinte : "Je sais qu'on se sent seules et anormales"
Emma Daumas, Anne-Laure Lisbon et Nolwenn Leroy de la Star Academy (2002) se retrouvent, le 19 juin 2021.
Emma Daumas, Anne-Laure Lisbon et Nolwenn Leroy de la Star Academy (2002) se retrouvent, le 19 juin 2021.
Chloé Jouannet : Canon à Roland-Garros, sa maman Alexandra Lamy sous le charme
Chloé Jouannet : Canon à Roland-Garros, sa maman Alexandra Lamy sous le charme
Dany Boon en couple avec Laurence Arné : qui sont ses précédentes compagnes ?
Dany Boon en couple avec Laurence Arné : qui sont ses précédentes compagnes ?
Thierry Lhermitte courageux : par amour, il a traversé la Manche à la nage !
Thierry Lhermitte courageux : par amour, il a traversé la Manche à la nage !
Loana : Maxi decolleté et ligne retrouvée pour son retour sur scène !
Loana : Maxi decolleté et ligne retrouvée pour son retour sur scène !
Marina Foïs victime d'abus sexuels : elle explique pourquoi elle a tenu à prendre la parole
Marina Foïs victime d'abus sexuels : elle explique pourquoi elle a tenu à prendre la parole
Mariage de Mathieu et Alexandre le 26 juin 2021, Instagram.
Mariage de Mathieu et Alexandre le 26 juin 2021, Instagram.
Marine Lorphelin arrogante ? Son dernier placement de produit fait grincer des dents...
Marine Lorphelin arrogante ? Son dernier placement de produit fait grincer des dents...
Jesta Hillmann, maman prudente : cette erreur qu'elle tente de ne pas reproduire avec Adriann
Jesta Hillmann, maman prudente : cette erreur qu'elle tente de ne pas reproduire avec Adriann
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image